Les architectes ouvrent les portes : c'est parti pour l'édition 2018 !

Pour faire découvrir au grand public toute la richesse et la diversité du métier d’architecte, inscrivez-vous dès aujourd’hui pour participer à l’édition 2018 de l’événement « Les architectes ouvrent les portes ».
Le 05 juin 2018
Les architectes ouvrent les portes : c'est parti pour l'édition 2018 !

La cinquième édition de « Les architectes ouvrent les portes » se déroulera les vendredi 19 et samedi 20 octobre, en même temps que les Journées nationales de l’architecture.

Pendant les  journées « Les architectes ouvrent les portes », chaque architecte aura carte blanche pour inventer et organiser son/ses événement(s), dans son agence ou hors les murs, seul ou à plusieurs. En 2017, près de 3 700 architectes ont ainsi ouvert les portes de leurs agences !

Cette année encore, elles seront aussi l'opportunité, pour chaque architecte mobilisé, de faire connaître ses compétences, de montrer son savoir-faire, d'aller à la rencontre du public et de partager ses expériences avec l'ensemble des partenaires de l'acte de bâtir.

 Balades urbaines, ateliers pédagogiques avec le jeune public, visites de réalisations ou de chantiers, ateliers, expositions… cette édition sera marquée par l'utilisation de l'espace public.

5 bonnes raisons de participer cette année encore

  1. Donner de la visibilité à votre profession.
  2. Mettre en avant vos spécificités auprès des habitants de votre quartier.
  3. Développer et faire vivre votre réseau.
  4. Tisser du lien avec vos confrères en organisant un événement avec eux.
  5. Pour vous réinscrire cette année, rien de plus simple, TOUTES VOS INFORMATIONS SONT DÉJÀ REMPLIES !

Le site  « Les architectes ouvrent les portes »  est de nouveau actif et les inscriptions sont ouvertes à tous les architectes ! Comme l'année dernière, les inscriptions sont gratuites pour les 2 500 premiers inscrits, alors rendez-vous vite sur le site des Journées Portes Ouvertes !


>> S’inscrire

>> Se réinscrire

Publié le 05.06.2018
1 commentaire

Donnez votre avis

Les JPO sont une très bonne et sympathique idée. On pourrait la rendre plus efficace.

Elle est destinée, par nature et si j’ai bien compris, à un large public, « tous les gens » et non pas qu’à ceux qui sont déjà passionnés par l’architecture ou qui auraient voulu être architecte...

Pour cela, il faut parler de ce qui intéresse les gens (lapalissade…). Il faut qu'ils s’attendent à découvrir quelque chose qui va améliorer leur vie, il faut qu’ils perçoivent ces JPO comme telles – sinon, nous n’aurons pas de succès.

Pour ne pas lasser, il nous faut donc un thème général, changeant chaque année. Sinon, nous ne serons pas visible, nous n'aurons aucune existence médiatique. Un thème qui parle au grand public, qui lui donne envie d’en savoir plus, même et surtout à ceux qui ne s’intéressent pas à l‘architecture. J’en vois quelques-uns de forts.

Ainsi, nous pourrons vraiment :

  1. Donner de la visibilité à votre profession.
  2. Mettre en avant nos spécificités auprès des habitants de notre quartier ou de notre ville ou village.
  3. Développer et faire vivre notre réseau.
  4. Tisser du lien avec nos confrères en organisant un événement populaire avec eux.
(CNOA)
Les architectes ouvrent les portes : c'est parti pour l'édition 2018 !