Les architectes ouvrent les portes ! 5e!

Les 19 et 20 octobre 2018, l’Ordre des Architectes de Normandie invite les architectes de la région à ouvrir leurs portes et à aller à la rencontre du public : ne manquez pas cette occasion unique de faire découvrir le métier d’architecte ! Des réunions d’information, des rencontres entre confrères pour découvrir l’événement, partager vos expériences et vous préparer ensemble sont organisées en septembre.
Le 27 juillet 2018
jpo.jpg

Pour la 5e année consécutive, l’Ordre des Architectes de Normandie invite les architectes de la région à ouvrir leurs portes et à aller à la rencontre du public : ne manquez pas cette occasion unique de faire découvrir le métier d’architecte ! Des réunions d’information, des rencontres entre confrères pour découvrir l’événement, partager vos expériences et vous préparer ensemble sont organisées en septembre.

Un rendez-vous incontournable

En 2017, près de 35 000 visiteurs sont partis à la rencontre des 3 700 architectes qui s’étaient mobilisés en France, faisant ainsi de l’événement un moment phare des Journées Nationales de l’Architecture organisées par le ministère de la Culture.

Édition après édition, la manifestation devient un rendez-vous incontournable de la vie culturelle régionale, et l’un des rares outils qui permettent aux architectes de faire connaître les nombreuses facettes de leur métier, et peut-être d’échanger avec des clients potentiels !

86 % des agences qui ont ouvert leurs portes l’année dernière se sont déclarées prêtes à retenter l’expérience, rejoignez-les !

 

De Barfleur à Eu en passant par Bellème, en 2018, les architectes ouvrent toutes les portes

Pour cette nouvelle édition, l’accent sera mis sur les activités hors-les-murs telles que les rassemblements sur l’espace public, les visites de chantier, les balades urbaines… dans toute la Normandie. Pour cette raison, l’Ordre des architectes de Normandie lance un appel à candidatures :

Si vous êtes intéressé par l’événement, et que vous souhaitez créer ou rejoindre un groupe d’architectes qui s’investit dans les JPO, contactez-nous.

 

Vous souhaitez en savoir plus ? Rencontrons-nous !

L’Ordre des Architectes de Normandie vous propose deux 18/20, l’un à Caen, l’autre à Rouen, afin d’informer et de fédérer les architectes autour de l’événement. Ces rencontres seront animées par des conseillers élus de l’Ordre, et seront l’occasion de faire émerger des premières idées. Dates et informations à retenir !

  • Le 13 septembre de 18 heures à 20 heures au siège du CROA, 36 rue Arcisse de Caumont, 14000 Caen. 
    Réservation obligatoire au 02 31 85 37 29 / forma.basse-normandie@orange.fr
  • Le 13 septembre de 18 heures à 20 heures au pôle de Rouen, 8 rue de l’Epicerie, 76000 Rouen.
    Réservation obligatoire au 02 35 71 86 72 / gaelle.demasfrand@croanormandie.fr

En attendant la rentrée, vous trouverez ci-joint un guide d’organisation d’événements spécial JPO qui vous donnera plein d’idées et d’astuces.

De quoi brainstormer au bord de la piscine !

 

D’ici là, L’Ordre des Architectes de Normandie vous souhaite un bel été !

Publié le 27.07.2018
0 commentaire

Donnez votre avis

(CNOA)
Photo prise pendant "Les architectes ouvrent leurs portes 2017"