Les architectes fêtent les Journées Nationales de l’Architecture - réunions d'informations

#JPOARCHIS + #JNArchi : il y a du nouveau sur le front du désir de l’architecture, la manifestation à laquelle les architectes participaient en nombre, à travers la Nouvelle-Aquitaine, a pris de l’ampleur. 
Le 19 juin 2019
capture_decran_2019-06-12_a_13.25.00.png

Cette année, la fusion de l’événement des journées portes ouvertes, #JPOARCHIS (« Les architectes ouvrent les portes ») et des #JNArchis (Journées Nationales de l’Architecture) du Ministère de la Culture, est une opportunité supplémentaire de faire connaître le métier d’architecte au plus grand nombre.

Le rendez-vous est pris pour trois jours très #ARCHI, les 18 – 19 et 20 octobre.

Pour en tirer le meilleur parti, des changements d’approches s’imposent pour en prendre connaissance la caravane des JNArchis repart cette années sur les routes de Nouvelle – Aquitaine pour des sessions d’information*.

SE REGROUPER

Toutefois, il ne s’agit pas de diluer l’ADN des #JPOARCHIS, nourri de la mobilisation et de la créativité des architectes. Retour ligne automatique
Ainsi, Dans la continuité des dernières éditions des #JPOARCHI, les architectes sont invités à sortir des agences et aller au devant du public en se regroupant, en occupant l’espace public, en "créant l’événement". 

FAIRE LA MÉDIATION AVEC LES SCOLAIRES

Il s’agira aussi d’optimiser les animations en mutualisant les actions avec les opérateurs culturels et partenaires qui, tout au long de l’année, font de la médiation à l’architecture (visites, balades, rencontres…) en direction du grand public (Maisons de l’architecture, CAUE, Villes et Pays d’Art et d’Histoire, …).

MUTUALISER

La médiation en direction des scolaires est à conforter avec des interventions dans les classes et l’accueil de classes en agence.

NOUER DES PARTENARIATS

Et, pour ne pas perdre la richesse des rapprochement déjà engagés avec d’autres partenaires culturels, reprendre ou nouer le contact avec notamment les libraires adhérents à l’association des « librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine »

Premières étapes de la caravane d’information des architectes pour les #JNArchi :

  • Le 27 Juin à 18h30 à Bordeaux : 308 avenue Thiers.
  • Le 28 Juin à 14h à Poitiers : Pôle de l’Ordre et Maison de l’architecture de Poitiers.
  • Le 3 Juillet à 18h à Angoulême : CAUE de Charente.
  • Le 9 Juillet à 18h à La Rochelle : CAUE de La Rochelle.
  • Le 11 Juillet à 17h30 à Limoges : Pôle de l’Ordre et Maison de l’architecture de Limoges.

Inscriptions : ordre.na@architectes.orgRetour ligne automatique
Informations : 05 56 48 05 30

Pour vous aider vous trouverez ci-joint des guides qui vous permettront de communiquer votre événement, ainsi que des lexiques qui guideront vos actions lors d'événements scolaires dans vos agences ou dans un lieu dédier à l'accueil d'un public :

 

- Guide d'utilisation des réseaux sociaux

- Guide d'organisation d'événement

- Guide d'utilisation Facebook Live

- Les architectes et les paysagistes dans les classes

- Repères pédagogiques en architecture

-Transmettre l'architecture en milieu scolaire

- Les architectes dans les classes

 

En 2019, la caravane des JPOARCHIS/JNArchi a repris du service pour mobiliser, fédérer, accompagner les architectes qui fêteront les Journées Nationales de l'Architecture les 18, 19 et 20 octobre prochains. Ils étaient présents pour les réunions d'informations à Bordeaux et Poitiers, découvrez les actions qu'ils vont mettre en oeuvre à cette occasion.

https://www.facebook.com/ordredesarchitectes.aquitaine.3/videos/422755068325415/UzpfSTU0ODkzOTU1ODQ4OTcxMjoyNDc2MzkxNzIyNDExMTQz/

https://www.facebook.com/ordredesarchitectes.aquitaine.3/videos/420968735170715/UzpfSTU0ODkzOTU1ODQ4OTcxMjoyNDcxOTQzMjA2MTg5MzI4/

https://www.youtube.com/watch?v=YbBuGE7n210&fbclid=IwAR1ISzUxPjsDbuCJT8SiWxeE5WWeYMOWbxTFh3p2B-tpi2jTkjxTDSF6fKQ

Publié le 19.06.2019 Par croana
0 commentaire

Donnez votre avis

copiryght
jpo+jna
Documents
Les architectes fêtent les JNArchi-présentation.pdf
Présentation de Les architectes fêtent les JNArchi 2019