Les architectes fêtent les Journées nationales de l’architecture !

Du 16 au 18 octobre 2020, les architectes, avec les Conseils régionaux et le Conseil national de l’Ordre des architectes, se joindront à l’ensemble des acteurs de l’architecture pour permettre à tous les intéressés de découvrir la richesse et la diversité de l'architecture partout où elle se trouve, et en savoir plus sur le métier d’architecte.
Du 16 octobre au 18 octobre 2020
oajnar1.png

Organisées par le Ministère de la culture, les Journées nationales de l’architecture sont non seulement un événement incontournable de sensibilisation à l’architecture mais aussi une occasion unique pour permettre au plus grand nombre de découvrir toute la diversité du métier d'architecte. Placées sous le signe de l’architecture du quotidien dans toutes ses composantes (logement, espace public, etc.), ces journées sont adaptées aux préoccupations et aux attentes du grand public.

Pendant trois jours, les architectes vont à la rencontre du public pour montrer leurs savoir-faire et partager leurs expériences avec l'ensemble des partenaires de l'acte de bâtir. Collectivement ou individuellement, les architectes organisent des rencontres sur l’espace public, des visites de réalisations, de chantiers ou d’agences, des balades urbaines, des ateliers pédagogiques… Autant de possibilités que de personnalités, de tailles d’agence, de modes de fonctionnement et de types de projets.

Malgré le contexte sanitaire, cette année encore les architectes se mobilisent pour proposer des activités originales, par exemple :

Des consignes particulières pour tenir compte du contexte sanitaire ont été adressées à l’ensemble des agences inscrites.

Les JNArchi auront également lieu en ligne :


>> Programme : https://journeesarchitecture.culture.gouv.fr/programme (la carte interactive est mise à jour en continu, les organisateurs peuvent inscrire de nouveaux événements jusqu’au 16 octobre)


L'événement "Les architectes fêtent les Journées nationales de l'architecture" est organisé en partenariat avec le ministère de la Culture, coordonné par le Conseil national, porté par les Conseils régionaux de l'Ordre des architectes et soutenu par la Mutuelle des Architectes Français, le Réseau des maisons de l'architecture, France Inter et Maison à part.

Publié le 06.10.2020 - Modifié le 14.10.2020
0 commentaire

Donnez votre avis

(DR)
Les architectes fêtent les Journées nationales de l'architecture