Les Architectes de l'Urgence s'engagent pour le Népal.

Les Architectes de l'Urgence en partance pour Katmandu lancent un appel aux dons pour soutenir ses interventions.

Le Népal a été frappé ce samedi 25 avril, par un très puissant tremblement de terre de magnitude 7,9 dont l'épicentre se situe à 80 km au nord-ouest de la capitale, Katmandou, et à 70 km à l'est de la ville touristique de Pokhara, d'après l'Institut américain de géophysique (USGS).

Compte tenu de la localisation du séisme, les Architectes de l’urgence s’attendent à un bilan en pertes humaines très lourd, des centaines voire des milliers de morts, et à des destructions dans les villages massives.

Il y a probablement eu d’importants glissements de terrain et des effondrements importants de maisons proches de l’épicentre, vu les modes de construction utilisés au Népal.
Sur les grandes villes comme Pokhara et Katmandu, des bâtiments de plusieurs niveaux ont probablement subi d’importants dommages, voire se sont totalement effondrés.
Considérant la puissance du séisme, des répliques sont à envisager et pourraient donc causer d’autres dommages et pertes humaines.
La fondation Architectes de l’urgence est très inquiète des conséquences de ce tremblement de terre pour les populations locales ainsi que pour les possibles touristes présents car nous sommes en pleine saison de treks.
La fondation Architectes de l’urgence s’apprête donc à mettre en place une équipe d’évaluation pour une intervention rapide.
 Pour suivre les actions de la Fondation Architectes de l’Urgence, il suffit de se rendre sur son site : www.archi-urgent.com.
 
Contact :
Architectes de l’urgence
T : + 33 (0)3 22 80 00 60

Publié le 27.04.2015
0 commentaire

Donnez votre avis

drapeau-nepal-5075-cm.jpg (300x300).jpg
Documents
CP NEPAL 28 04 15.pdf