Les actions du Réseau des maisons de l’architecture en 2013, en 2014… et plus tard

Le Réseau des maisons de l’architecture a été invité à la consultation sur l’éducation artistique et culturelle « Pour un accès de tous les jeunes à l’art et à la culture ». La Maison de l’architecture du Centre et le Réseau sont partenaires des colloques « architecture numérique et sciences » et « naturaliser l’architecture » organisés à l’occasion de l’ouverture du nouveau siège du FRAC Centre.

Culture à l’école : le Réseau a été invité à la consultation sur l’éducation artistique et culturelle « Pour un accès de tous les jeunes à l’art et à la culture ». Lancée par la ministre de la Culture en décembre 2012, elle a donné lieu à un rapport qui vient d’être publié. On peut y lire que le Réseau des maisons de l’architecture, parmi les dix grands acteurs associatifs qui conduisent des projets d’envergure nationale »,  a  apporté une « contribution très utile ».

Acteur incontournable de la promotion de la culture architecturale et du cadre de vie, les actions du Réseau et des maisons de l’architecture en faveur des jeunes publics sont reconnues. Elles se développent encore en ce début d’année : une déclinaison de l’édition nationale de « Transmettre l’architecture » est en préparation pour être réalisée en 2013 dans trois Maisons de l’architecture : en Aquitaine, Auvergne et Pays de la Loire
.
Consultez www.archipedagogie.org et vos Maisons de l’architecture pour avoir des détails sur ce programme.


Architecture / nature /  culture : trois sujets à aborder ensemble à l’occasion de colloques, expositions, séminaires dont le célèbre ArchiLab qui aura lieu en septembre 2013 à Orléans. La Maison de l’architecture du Centre et le Réseau sont  partenaires des colloques « architecture numérique et sciences » et « naturaliser l’architecture » organisés à l’occasion de l’ouverture du nouveau siège du FRAC.

Plus d’informations sur le site de la MA Centre et sur celui du FRAC Centre.

Publié le 15.02.2013
0 commentaire

Donnez votre avis