Le réseau des maisons de l’architecture prépare l’ouverture du portail ArchipedagogiE.org en janvier 2012

Ce portail multipartenarial sera un outil de travail au service du duo enseignant-architecte dans le cadre de la sensibilisation des publics scolaires à l’architecture.


Le Réseau des maisons de l’architecture a organisé le 14 octobre dernier un séminaire « architecture et actions pédagogiques » réunissant, Conseils de l’Ordre, Maisons de l’architecture, ministère de la Culture, CAUE, UIA, enseignants et associations. L’objectif du séminaire était de préparer le lancement en janvier 2012 du site www.ArchipedagogiE.org/ conçu pour être un outil de travail au service du duo enseignant-architecte dans le cadre de la sensibilisation des publics scolaires à l’architecture.

Comme le montre l’ensemble des acteurs réunis autour du projet, ArchipedagogiE se présente comme un portail multi-partenarial qui recensera et mettra en synergie toutes les initiatives et actions pédagogiques en architecture.

Il proposera aux architectes et aux enseignants des fiches sur des actions pédagogiques déjà réalisées, des offres de formation spécialisées, ainsi que des ressources et des liens. Il portail permettra aussi à tous les architectes d’y inscrire leurs propres actions, formations et outils.

Un article détaillé sur ArchipedagogiE.org est à paraitre dans le prochain numéro des Cahiers de la profession.


>> Lire le compte-rendu du séminaire du 14 octobre 2011 sur le site du Réseau des MA : www.ma-lereseau.org/

Publié le 18.11.2011
0 commentaire

Donnez votre avis