Le Réseau des maisons de l'architecture lance la base de données archicontemporaine.org et son guide 2009

Cloud de Grandpré, président du Réseau des maisons de l’architecture, a présenté officiellement le 28 janvier 2009 à la Cité de l’architecture et du patrimoine à Paris, les contenus du site www.archicontemporaine.org et du Guide 2009 des maisons de l’architecture.
logo_RMA_RVB_72dpi.jpg


Cloud de Grandpré, président du Réseau des maisons de l’architecture, a présenté officiellement le 28 janvier 2009 à la Cité de l’architecture et du patrimoine à Paris, les contenus du site www.archicontemporaine.org et du Guide 2009 des maisons de l’architecture. Cette présentation sera relayée au niveau régional dès la dernière semaine de janvier dans les 32 maisons de l’architecture qui composent le Réseau.

www.archicontemporaine.org est une base de données d’images  de réalisations architecturales qui répond à la nécessité de communiquer l’architecture au plus grand nombre. Alimentée par les architectes eux-mêmes, elle permet à la profession de publier en direct ses réalisations, et à tous les publics d’avoir une vision concrète de la production architecturale contemporaine sur tout le territoire. Lire la présentation pour en savoir plus.

Le Guide 2009 des maisons de l’architecture est publié simultanément. Cet outil de communication précise la vocation, les actions et l’ancrage territorial des 32 associations actives en France et outremer. Les maisons de l’architecture  pilotent des groupes de réflexion et développent des actions telles que la transmission de l’architecture en milieu scolaire et plus généralement la diffusion de la culture architecturale en France et en Europe.  Des projets spécifiques sont également menés en régions transfrontalières sur ces thématiques.
Le Guide 2009 des maisons de l’architecture peut-être demandé en version papier à l'adresse ci-dessous ou téléchargé en cliquant ici.

www.archicontemporaine.org et le Guide 2009 sont les deux dernières productions du Réseau créé en 2004. A l’heure où les grands défis sur la qualité architecturale et environnementale sont lancés, le Réseau des maisons de l’architecture affiche résolument sa proximité avec les usagers et confirme son rôle d’interlocuteur privilégié de tous les citoyens sur ces questions. Rappelons que les Maisons de l’architecture touchent tous les domaines de la diffusion de la culture architecturale.


Contact Réseau des maisons de l’architecture :
Chantal Fouquet Tel. 01 56 58 67 08 –
contact@ma-lereseau.org
www.ma-lereseau.org 

Publié le 29.01.2009
0 commentaire

Donnez votre avis