Le Réseau des maisons de l’architecture à l’ENSA Nantes : demandez le programme !

Depuis un an le Réseau des maisons de l’architecture travaille avec les deux Maisons de l’architecture des Pays de la Loire à l’expérimentation de la première « Journée nationale de l’architecture dans les classes », issue de la SNA.
Le 28 octobre 2016
Logo 3ème Biennale RMA 2016

L’action se déroulera entre le 3 et le 15 novembre dans 87 classes de CM1 et CM2 d’établissements de la région, avec l’appui de 91 architectes. La restitution aura lieu le samedi 19 novembre de 9h30 à 12h30 à l’Ensa de Nantes en présence des architectes de la région,  des instituteurs, des enfants, des représentants officiels des  ministères (Culture et Education nationale), de la maire de Nantes et des partenaires institutionnels du Réseau.

Il s’agit d’un événement majeur pour l’avenir des politiques publiques de l’architecture qui rapprochera l’action professionnelle de l’action de sensibilisation. Cette expérimentation est en effet destinée à être reproduite à l’échelle nationale dès 2017.

La veille, le 18 novembre, se tiendra le premier Forum des MA « Tous sensibles ! » autour de 6 thématiques : cinéma, expositions, résidences d’architectes, pédagogie, médiation de la recherche et innovation avec l’industrie, « politique du Réseau et politique publique de sensibilisation à l’architecture ».

Inscrivez-vous sur contact@ma-lereseau.org

 

Publié le 28.10.2016
0 commentaire

Donnez votre avis

CNOA
3ème Biennale du Réseau des MA / Nantes 2016
Documents
Programme 3ème biennale d'architecture du Réseau des MA