Le Réseau des maisons de l'architecture grandit

Deux nouveaux membres invités font leur entrée au Réseau: la Maison de l'architecture du Québec et la Fondation de l'Ordre des architectes de Turin. La prochaine édition des 24heures d'architecture aura lieu à Marseille.

Editorial à consulter sur le site du réseau des Maisons de l'architecture : http://www.ma-lereseau.org/



"Le Réseau des maisons de l'architecture grandit...

Deux nouveaux membres invités font leur entrée au Réseau:
la Maison de l'architecture du Québec et la Fondation de l'Ordre des architectes de Turin. Cette nouvelle ouverture à l'international élargit considérablement les domaines d'actions du Réseau en portant la sensibilisation à la culture architecturale au-delà de nos frontières. Les échanges d'expositions, les conférences, les résidences d'architectes, les actions pédagogiques, les festivals de cinéma ont tout à gagner à cette diversification !

Un nouveau partenaire est entré au Conseil d'Administration :
la Fédération française Tuiles et Briques qui s'était associée à la première édition de vingt-quatre heures d'architecture. Elle a choisi de soutenir les actions du Réseau des maisons de l'architecture sur la durée et développera quelques projets passionnants à Marseille.

Archi-tourisme :
les Maisons de l'architecture rivalisent d'ingéniosité en inventant aussi bien des festivals de cinéma que des promenades, des expositions ou des spectacles qui vous proposent de découvrir les multiples facettes de l'architecture contemporaine. Pensez-y au moment où vous concoctez vos itinéraires de vacances !

• Vingt-quatre heures d'architecture en vingt-quatre pages :
c'est paru ! L'événement organisé à Strasbourg en 2012 par le Réseau et par toutes les Maisons de l'architecture est à votre disposition en ligne. Vous pouvez aussi le demander en version papier ! On y évoque la deuxième édition qui se déroulera à Marseille en 2014.
Les réflexions ont tout juste débuté : restez connectés ! "


>> http://www.ma-lereseau.org/

Publié le 02.07.2013
0 commentaire

Donnez votre avis

rma.jpg