Le Réseau des maisons de l'architecture fait peau neuve !

Nouvelle identité visuelle, nouveaux réseaux sociaux, site internet et newsletter. Le RMA, qui se compose de 32 structures engagées dans le développement culturel des territoires, renforce sa visibilité pour une plus grande diffusion de la culture architecturale.
Le 28 avril 2020

Le Réseau des maisons de l'architecture, se sont 32 structures engagées dans la valorisation et la diffusion de la culture architecturale, urbaine et paysagère. Les Maisons de l’architecture sont implantées dans les grandes villes régionales et participent au développement culturel des territoires. Acteurs de réflexions, facilitateurs de rencontres et organisateurs d’actions concrètes, elles contribuent à sensibiliser le grand public aux enjeux liés à l’architecture et à l’urbanisme, convaincues que ces disciplines agissent sur la durabilité, la cohésion sociale, la citoyenneté et le mieux-vivre ensemble. Chaque année elles proposent de nombreux évènements : expositions, débats, visites, ateliers pédagogiques, voyages, projections, résidences d’architectes, publications, etc. Sur chacun de leurs territoires, les Maisons de l’architecture sont des acteurs ressources auprès des institutions, collectivités et des structures de formation.

Fédéré en Réseau, le "RMA" est devenu un acteur incontournable de la diffusion de la culture architecturale, il est également l'un des interlocuteur privilégié des partenaires publics et privés à l’échelle nationale sur les questions de médiation et de sensibilisation de tous les publics. 

Après plusieurs mois d'audit et d'analyse, le Réseau des maisons de l'architecture déploie les nouveaux outils de sa communication qui visent à accroire la visibilité des actions de ses membres au national. Ainsi, une nouvelle identité visuelle apporte désormais clarté et lisibilité à l'ensemble de sa communication. Elle est déclinée dans un premier temps sur la plaquette de présentation du RMA (ci-contre). 

Les actions des maisons de l'architecture et leur expertise sont également valorisées sur les tous nouveaux réseaux sociaux du RMA. Chaque semaine une dizaine d'actualités et de temps forts en lien avec la diffusion de la culture architecturale sont valorisés sur Facebook, Instagram et Linkedin

En Juillet 2020, le RMA annonce également le lancement de sa nouvelle plateforme numérique. Véritable vitrine des actions des maisons de l'architecture, ce site internet ambitionne de devenir un site ressource en matière d’informations, d’évènements, d’actualités et de contenus liés à la médiation architecturale et urbaine. Dossiers thématiques, panoramas d’architecture contemporaine, agenda d’évènements sur tout le territoire, contenus pédagogiques, actions phares des maisons de l’architecture, seront actualisés quotidiennement.

Contacter le rma : contact@ma-lereseau.org
Découvrir les grands repères du RMA (lien pour visualiser le doc en pj)

Publié le 28.04.2020
0 commentaire

Donnez votre avis

Visuel RMA
Réseau des Maison de l'Architecture
Nouvelle identité graphique
Documents
Plaquette de présentation du RMA
RMA - Les grands repères