Le Réseau des maisons de l’architecture enrichit Archicontemporaine.org et crée un portail sur les actions pédagogiques

Le Réseau des MA travaille, avec l’Ordre, à la création d’un portail consacré aux actions pédagogiques pour l’architecture, dans le cadre du programme « histoire des arts » des ministères de la Culture et de l’Education nationale. Il enrichit aussi www.archicontemporaine.org, le panorama en images de l’architecture contemporaine, qui gagne une animation éditoriale et un formulaire simplifié de soumission des projets pour les architectes.


www.archicontemporaine.org, le panorama en images de l’architecture contemporaine mis en ligne par le Réseau en 2008, s’enrichit d’un édito et d’un formulaire simplifié de soumission des projets pour les architectes : toujours plus de qualité et toujours plus d’implication des Maisons de l’architecture à retrouver dès maintenant sur le web !

Autres objectifs et tout autant d’ambition pour la création d’un portail multi-partenarial consacré aux actions pédagogiques pour l’architecture contemporaine. Mené conjointement avec l’Ordre des architectes, ce travail s’inscrit dans le programme « histoire des arts » mis en place par les ministères de la Culture et de l’Education nationale.

Conçu en priorité pour les architectes et les enseignants, le portail  souhaite jouer un rôle pionnier, être une référence et le pivot de la création des partenariats, car il n’existe à l’heure actuelle aucune structure ou réseau qui puisse se prévaloir de mettre en synergie toutes les actions pédagogiques menées par les différents acteurs.

Toutes les informations sur www.ma-lereseau.org

Publié le 15.10.2010
0 commentaire

Donnez votre avis