Le Réseau des maisons de l'architecture cherche un.e prestataire de service

Situé à Paris, Tour Montparnasse, le Réseau des maisons de l'architecture est une association loi de 1901 qui fédère et représente les 33 Maisons de l'architecture indépendantes, présentes sur le territoire et dont le but est de diffuser sous différentes formes la culture architecturale, urbaine et paysagère.
Le 12 juillet 2019
rma.jpg

La présidente et les membres du bureau fixent les orientations et les priorités de l’association.

En lien direct avec ces membres, le (la) prestataire de services assurera les missions suivantes :

  • La Communication interne entre les 33 Maisons de l'architecture ainsi que  l'animation des réseaux sociaux du RMA pour sa communication externe. Vous assurez la rédaction des différents articles et publications, papier ou web.
  • Le Développement des partenariats avec les services de l'Etat, les entreprises et les instances professionnelles. Vous êtes l'interlocuteur privilégié des partenaires et instances professionnelles, publiques, culturelles et pédagogiques.
  • La Coordination des groupes de travail thématiques portés chacun par une Maison référente. Vous participez à l'animation et à la mise en œuvre des projets culturels, pédagogiques ou événementiels.
  • La Gestion administrative de l'association, en lien avec le secrétariat : gestion des dossiers de subvention, recherche de partenariats financiers, suivi budgétaire des projets.

Compétences et qualités recherchées

  • Expérience dans le domaine de la communication et la médiation culturelle.
  • Bonne maîtrise des outils internet et bureautique, (Excel, word, indesign, photoshop)
  • Capacité de rédaction, gestion et d'organisation.
  • Qualités relationnelles, disponibilité, dynamisme, autonomie.
  • Mobilité
  • Connaissance du milieu culturel et associatif, dans le domaine de l'architecture, de la ville et du paysage de préférence.

Honoraires
Honoraires à débattre sur la base de 110 jours/an
Les modalités de la mission seront fixées par contrat

Dates
Date limite des candidatures : 31 août 2019
​Démarrage à la mi-septembre

Contact
Adresser proposition - lettre de motivation et CV - à anne-sophie.kehr@cnoa.com


Présentation du Réseau des maisons de l’architecture
Le Réseau et ses 33 maisons de l'architecture, issus de la volonté des architectes, occupent une place bien spécifique dans le paysage de la médiation architecturale et urbaine.

Que ce soit par des expositions, des débats, des visites, des actions pédagogiques, des voyages, des ateliers ou des publications, les Maisons de l'architecture affichent une nette volonté de proximité avec « l'usager d'architecture » et le citoyen.

Au-delà de ce positionnement de proximité, le Réseau confie aux Maisons de l'architecture le pilotage de groupes de réflexions et d'actions partageables.

Attentif aux projets développés par tous les partenaires de la diffusion de la culture architecturale en France, le Réseau se positionne aussi à présent au niveau européen.

Il est l'interlocuteur privilégié des partenaires publics et privés et s'implique dans des projets et actions d'envergure nationale, transfrontalière et européenne.

Le Réseau et les Maisons de l'architecture fonctionnent grâce à l'engagement de leurs membres et à des partenariats publics et privés. Ils bénéficient du soutien du Ministère de la culture et de l'Ordre des architectes. 

Réseau des maisons de l'Architecture
Tour Maine Montparnasse
33 avenue du Maine BP 154 75015 PARIS

Publié le 12.07.2019
0 commentaire

Donnez votre avis

(RMA)
Réseau des Maisons de l'architecture