Le Projet Darwin à Bordeaux Bastide - 1er site français pilote pour l'expérimentation d'un référentiel international de mesure de l'empreinte climatique des bâtiments et des villes.

En partenariat avec le programme des Nations Unies pour l'environnement, les porteurs du projet de transformation de la Caserne Niel à Bordeaux Bastide ont obtenu à Copenhague de devenir le 1er site français pilote pour l'expérimentation d'un référentiel international de mesure de l'empreinte climatique des bâtiments et des villes. La holding Evolution spécialisée dans le soutien d'entreprises impliquées dans le développement durable va transformer 20 000 m2 d'une vieille caserne militaire en pépinière éco responsable constituée d'entreprises, d'associations culturelles, de commerces et d'institutions avec pour objectif de réduire de 50% l'empreinte écologique su site.

Ce projet emblématique pour la ville de Bordeaux a obtenu un partenariat avec le programme de l'Organisation des Nations Unies pour l'environnement. Présents à Copenhague, le projet de transformation de la Caserne Niel à Bordeaux Bastide va devenir de devenir le 1er site français pilote pour l'expérimentation d'un référentiel international de mesure de l'empreinte climatique des bâtiments et des villes. 

Porteur du projet, la holding Evolution spécialisée dans le soutien d'entreprises impliquées dans le développement durable va transformer 20 000 m2 d'une vieille caserne militaire en pépinière éco responsable constituée d'entreprises, d'associations culturelles, de commerces et d'institutions. La société annonce 760 m2 de panneaux photovoltaïques, 1300 m3 d'eau de pluie stockés dans la cathédrale d'eau avec pour objectif de réduire de 50% l'empreinte écologique du site.

Informations complète et suivi du projet : www.projetdarwin.eu

Publié le 28.12.2009
0 commentaire

Donnez votre avis