Le Prix Femme Architecte 2020 décerné à Florence Lipsky

Les lauréates de la 8ème édition du Prix Femmes Architecte ont été désignées mercredi 9 décembre 2020. OH ! SOM architectes, Cathrin Trebeljahr, Sophie Denissof, Anna Heringer et Benedetta Tagliabue sont aussi distinguées.
Ecole supérieure d'ingénieurs en systèmes avancés Rhône-Alpes, Valence, Lipsky+Rollet arch.
En 2020,  le Prix Femme Architecte a reçu  et examiné 465 candidatures et 1500 projets.
 
quatre prix ont été décerné  : 
 
Jeune Femme Architecte
Pour la catégorie Jeune Femme Architecte, le prix est attribué à OH ! SOM architectes
Stéphanie Franceschi, Marie Fade, Caroline Mangin.

Le prix Œuvre Originale est attribué à Cathrin TREBELJAHR pour son projet « Réhabilitation et extension de l'ancienne préfecture de Versoix »
La mention spéciale est donnée à Sophie DENISSOF agence CASTRO DENISSOF son projet « habiter le ciel » et pour son parcours professionnel.

Prix International deux prix ex aequo
Le prix est attribué à Anna HERINGER pour son œuvre (Allemagne).
(Ex aequo) et à Benedetta TAGLIABUE pour son œuvre (Espagne).

Femme Architecte
Le Prix Femme Architecte est décerné à Florence LIPSKY Agence LIPSKY ROLLET° pour son œuvre.

La cérémonie de remise du prix s’est déroulé en visio-conférence le 9 décembre 2020 devant plus de 1500 personnes. En 2020, La compétition a été ouverte du 1er juin au 30 septembre. Le jury s’est réuni le 30 Octobre 2020 pour désigner les lauréates de chaque prix sous la présidence de Catherine GUYOT secrétaire générale de l’ARVHA et présidente de Women in Architecture France et de Spela HUKAR vice-présidente du jury et représentant de la chambre des architectes de Slovénie. La cérémonie a été conclue par Denis DESSUS président du Conseil National de l’Ordre des Architectes.

Le jury était composé de représentants du Ministère de la Culture Madame (Agnès SAAL), de l’Ordre des Architectes National (Elizabeth GOSSART ) de Béatrice AUXENT présidente d’ARCHITECTUELLES , des lauréates du Prix 2019, Dominique JAKOB, Marie PERIN, Fabienne BULLE Sophie BERTHELIER de Spela kUHAR Vice-présidente du jury, représentante de la chambre des architectes des Slovénie, de Bettina DREIR FIALA représentante de la chambre des architectes D’Autriche et leader du projet « YesWePlan ! » pour l’égalité Hommes Femmes dans le secteur de l’architecture, de Iris WEX représentante de la chambre des architectes d’Allemagne et membre du CEA, Catherine PAPILLON directrice de communication BNP PARIBAS REAL ESTATE, et de Catherine GUYOT directrice de l’ARVHA, Présidente de Women in Architecture.
 

1500 œuvres présentées par 465 dossiers de femmes architectes sur le site web www.femmes-archi.org

 

 
 
Publié le 10.12.2020 - Modifié le 12.01.2021
0 commentaire

Donnez votre avis

Droits réservés
Ecole supérieure d'ingénieurs en systèmes avancés Rhône-Alpes, Valence, Lipsky+Rollet arch.