Le Prix des femmes architectes 2018 est ouvert

L’ARVHA lance la sixième édition du Prix des femmes architectes avec le soutien du Ministère de la Culture, du Ministère des Familles et de la Ville de Paris ainsi que du Conseil National de l’Ordre des Architectes.
Le 29 mai 2018

L’ARVHA, Association pour la Recherche sur la Ville et l’HAbitat, lance en 2018 la sixième édition du Prix des femmes architectes avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication, du Ministère des Familles de l’Enfance et des Droits des femmes et de la Ville de Paris ainsi que du Conseil National de l’Ordre des Architectes.

Ce prix a pour but de mettre en valeur les oeuvres et les carrières de femmes architectes, afin que les jeunes femmes architectes puissent s’inspirer des modèles féminins existants, et d’encourager la parité dans une profession à forte dominante masculine.

Les seules conditions de participation à ce prix sont d’être inscrite à l’Ordre des Architectes et d’être l’auteure des projets présentés.

Quatre prix sont décernés :

  • Prix Jeune Femme architecte, moins de 40 ans – 3 projets à 5 réalisés ou non ;
  • Prix de l’oeuvre originale réalisée par une femme architecte ;
  • Prix Femme architecte – 3 à 5 ouvrages construits ;
  • Prix International – 3 à 5 ouvrages construits par une femme architecte inscrite à l’Ordre des architectes non français.

La compétition est ouverte depuis le 1er mai et se clôturera le 31 juillet 2018.

Remise du prix le 10 décembre 2018 au Pavillon de l’Arsenal à Paris de 17h à 20h.

Renseignements et candidature sur le site www.femmes-archi.org.

 

Pour le Prix 2018, l’ARVHA reçoit également le soutien de BNP Paribas Real Estate, Ciments Calcia, Rockwool, Technal, Unibail Rodamco et Saint-Gobain.

Publié le 29.05.2018
0 commentaire

Donnez votre avis

la-architecture.jpg
(Photographies Charly Broyez / source : femmes-archi.org)
18 logements sociaux, Rue E. Dolet, à Montreuil - Agence LA Architectures Prix Jeune Femme Architecte 2017