Le prix de l’Ordre des architectes remis à Eric Lenoir
Lorsque début 2012, l’Ordre des architectes lançait, auprès des candidats aux élections présidentielles, son appel pour « construire mieux, au bon endroit, en fonction des besoins des différentes catégories de population », il entendait rappeler que l’urgence à construire n’était pas incompatible avec les exigences de qualité architecturale et de développement durable.
C’est pour affirmer sa mobilisation en matière d’habitat, que le Conseil national a décidé de créer, dans le cadre des prix et médailles décernés annuellement par l’Académie de l’architecture, un prix de l’Ordre des architectes.
Ce prix est destiné à récompenser chaque année une ou plusieurs démarches en matière d’architecture contemporaine faisant preuve de réelles qualités d’usage, d’adaptabilité, d’intégration environnementale ou d’expérimentations constructives.
Il a cette année été remis à Eric Lenoir pour à la fois son engagement dans la recherche et la mise en œuvre de procédés constructifs innovants liés au logement et la cohérence de sa démarche conceptuelle et technique.

Donnez votre avis