Le prix de l’Ordre des architectes remis à Eric Lenoir

C’est pour affirmer sa mobilisation en matière d’habitat, que le Conseil national a décidé de créer, dans le cadre des prix et médailles décernés annuellement par l’Académie de l’architecture, un prix de l’Ordre des architectes. Il a cette année été remis à Eric Lenoir pour son engagement dans la recherche et la mise en œuvre de procédés constructifs innovants.

Lorsque début 2012, l’Ordre des architectes lançait, auprès des candidats aux élections présidentielles, son appel pour « construire mieux, au bon endroit, en fonction des besoins des différentes catégories de population », il entendait rappeler que l’urgence à construire n’était pas incompatible avec les exigences de qualité architecturale et de développement durable.

C’est pour affirmer sa mobilisation en matière d’habitat, que le Conseil national a décidé de créer, dans le cadre des prix et médailles décernés annuellement par l’Académie de l’architecture, un prix de l’Ordre des architectes.

Ce prix est destiné à récompenser chaque année une ou plusieurs démarches en matière d’architecture contemporaine faisant preuve de réelles qualités d’usage, d’adaptabilité, d’intégration environnementale ou d’expérimentations constructives.

Il a cette année été remis à Eric Lenoir pour à la fois son engagement dans la recherche et la mise en œuvre de procédés constructifs innovants liés au logement et la cohérence de sa démarche conceptuelle et technique.

Publié le 17.06.2013
0 commentaire

Donnez votre avis

Maison Boulanger à Gruyer (08) - Eric LENOIR Arch. (photo : Ph. Ruault)