Le prix Barbara Cappochin décerné à l'école fédérale Asper

Ce Prix international d'architecture récompense des travaux d'architecture qui mettent en lumière le rôle vital de l'architecture dans l'évolution du paysage. Le jury a décerné le premier prix à la réalisation des architectes autrichiens Fasch&Fuchs.
Le 09 septembre 2019
Ecole fédérale d'Aspern, Vienna - Austria  Fasch&Fuchs.Architekten

Organisé par la Fondation Barbara Cappochin et le Conseil des architectes, urbanistes, paysagistes et conservateurs de Padoue, le Prix international d'architecture Barbara Cappochin récompense des travaux d'architecture qui mettent en lumière le rôle vital de l'architecture dans l'évolution du paysage. Il est soutenu par l'UIA depuis sa création en 2005.

JURY
Cette année, le jury international du Prix international d'architecture Barbara Cappochin s'est réuni à Padoue, en Italie, les 18 et 19 juillet 2019. Il était composé de:

  1. George Pendl, Autriche, Président du Conseil des Architectes d’Europe (CAE)
  2. Oliver Bastin, Belgique, Président de la Fédération des Architectes Belges et représentant de l’UIA
  3. Nicola Di Battista, Italie, Directeur de la Revue “L’Architecte” du Conseil national des architectes, planificateurs, paysagistes et conservateurs (CNAPPC)
  4. Carme Pinos, Espagne, architecte

PRIX
Le jury a décerné le premier prix à l'école fédérale Aspern, réalisée par Fasch&Fuchs.architekten (Autriche). Selon le jury, "les éléments latéraux de l'escalier, la transparence de la façade intérieure, le système de terrasses et de toitures accentuent et renforcent la continuité entre l'espace ouvert et l'espace bâti". La philosophie pédagogique de l'école elle-même se reflète de manière "cohérente et fonctionnelle" par "l'agencement et le chevauchement des niveaux, la perméabilité des espaces intérieurs, la continuité entre les espaces publics, les espaces pédagogiques et le jardin", donnant au bâtiment un "caractère inclusif et accueillant".

Le jury a également attribué les mentions honorables suivantes :

  • Bergkapelle Wirmboden (Schnepfau, Autriche) par Innauer Matt Architekten
  • Jardin botanique Art Biotop Jardin d'eau (Tochigi, Japon) par Junya Ishigami
  • Brick Cave (Hanoi, Vietnam) par H&P Architects

Le projet lauréat a reçu un prix de 30 000 euros et une plaque. Les projets distingués par des mentions honorables ont reçu des plaques.

Pour plus d'informations consultez le site web du prix.

Publié le 09.09.2019
0 commentaire

Donnez votre avis

(Prix Barbara Cappochin - http://en.bcbiennial.info)
Ecole fédérale d'Aspern, Vienna - Austria Fasch&Fuchs.Architekten