Le Plan Bâtiment Durable publie son Rapport d’activité 2018

Document « ressources » pour toute la filière, le rapport passe en revue les actions phares menées au cours de l’année écoulée dans le domaine de la transition énergétique. 
Le 29 janvier 2019

Le Plan Bâtiment Durable a publié lundi 28 janvier son Rapport d’activité 2018. Document « ressources » pour toute la filière, le rapport  passe en revue sur plus de deux cents pages les actions phares menées au cours de l’année écoulée dans le domaine de la transition énergétique. 

2018 aura été principalement marquée par le lancement du nouveau Plan de rénovation énergétique des bâtiments et par l’expérimentation à grande échelle la future réglementation environnementale RE 2020.

Membre actif du Plan Bâtiment Durable depuis sa création, le Conseil national a profité de la publication pour rappeler que «face au défi du dérèglement climatique, la massification de la rénovation est l’enjeu majeur du bâtiment pour les années à venir. […] Il serait illusoire de compter sur la seule technologie pour réduire l’empreinte carbone des bâtiments. Les solutions dites Low-tech, peu gourmandes en énergie et matériaux, sont elles aussi à revisiter.»


>> Télécharger le rapport

 

Publié le 29.01.2019
0 commentaire

Donnez votre avis

screenshot_2019-01-29_rapport_dactivite_2018_-_plan_batiment_durable.png
Plan Bâtiment Durable
Rapport d’activité 2018