Le Plan Bâtiment durable appelé à "amplifier" son action par Nicolas Hulot

Le ministre de la Transition écologique et solidaire a adressé une lettre de mission à Philippe Pelletier, qui le reconduit en tant que président du Plan bâtiment durable et lui demande d'amplifier la mobilisation les acteurs de la filière.
Le 09 janvier 2018
plan-bat.jpg

Dans une lettre de mission du 21 décembre 2017, le ministre de la Transition écologique et solidaire rappelle le cap de la neutralité carbone en 2050 pour la pays, fixé par le Gouvernement, et les deux priorités de la feuille de route du quinquennat relative à la rénovation des bâtiments : la lutte contre la précarité énergétique et la rénovation thermique des bâtiments publics.

Nicolas Hulot salue le travail effectué depuis 2009 par le Plan Bâtiment Durable dans la mobilisation des acteurs de la filère bâtiment, et demande à son président Philippe Pelletier d'amplifier cette mobilisation, ainsi que de poursuivre ses travaux prospectifs sur les bâtiments responsables à l'horizon 2020.

Nicolas Hulot demande notamment à ce que le Plan Bâtiment durable aide à la mise en réseau des acteurs et fasse la promotion des retours d'expérience.

L'explortation de nouvelles tendances" pour "susciter des innovations" et "faire "évoluer les dispositifs publics et privés de mise en œuvre" fait également partie de la mission fixée.

Nicolas Hulot demande aussi de poursuivre la mise en place des Plans Bâtiment Durable régionaux.

Le Conseil national de l'Ordre des architectes siège au Bureau du Plan Bâtiment Durable.

 

>> http://www.planbatimentdurable.fr/

Publié le 09.01.2018
0 commentaire

Donnez votre avis

(Plan Bâtiment Durable)
Lettre de mission de Nicolas Hulot