Le mot du Président

L'Ordre des architectes des Hauts-de-France vous adresse ses meilleurs vœux pour l'année 2020.
Le 22 janvier 2020
thevenet_regis-3.jpg

Chères consœurs, chers confrères,

Pour la première fois cette année, nous avons accueilli lors de notre cérémonie des vœux la prestation de serment de 16 nouveaux inscrits. Ils viennent de tous horizons, de différentes écoles et exercent la profession de multiples façons. Il n’y a pas un seul et unique mode d’exercice : des fonctionnaires, des salariés, des libéraux… Ils sont les bienvenus !

Vous le savez, j’ai à cœur de rapprocher l’Ordre de ses membres. Nous tâchons d’être présents quotidiennement à vos côtés, par la création de nouveaux services, par l’organisation de rencontres et par nos actions de communication et de lobbying politique.

En tant qu’Ordre, nous sommes et continuerons à être vigilants pour préserver l’ensemble de vos droits et de vos prérogatives en termes juridiques mais aussi en vous accompagnant dans la vie quotidienne des agences.

Nous savons nous rassembler pour faire face à nos difficultés. Nous devons faire front en toutes circonstances et il est important d’être ensemble. Nous devons faire la preuve de notre cohésion. C’est collectivement, avec un esprit de corps, que nos combats seront les plus efficaces.

Vous le savez, 2020 est une année d’élections !

Il y aura les élections ordinales à l’automne prochain – celles-ci vous intéressent au premier chef – mais peut-être surtout, les élections municipales de mars.

Je vous incite vivement à vous y impliquer. Chacun selon ses envies, ses attentes, en dehors de toute considération partisane. Notre parti c’est l’architecture et l’intérêt général ! Quelques-uns d’entre nous en sont d’ailleurs partie prenante dans tous nos départements.

Vous savez combien ces élections sont décisives quant à notre vie quotidienne, pour loger les plus fragiles, imaginer des espaces conviviaux et répondre aux défis environnementaux qui nous font face.

Ces engagements citoyens me confortent dans l’idée que la profession doit être présente dans le débat national pour l’avenir de notre territoire. Transition énergétique, cadre de vie, qualité urbaine… Tous ces sujets font partie de notre pratique professionnelle. Nous devons nous en emparer afin de peser sur les politiques publiques.

En premier des humanistes, l’Architecte a toujours agi pour le Bien commun.

Alors, En 2020, Engageons-nous !

Engagez-vous !

Bonne année à toutes et à tous !

Et on se retrouve nombreux le 18 juin prochain pour notre assemblée annuelle !

Publié le 30.10.2019 Par CROA HAUTS-DE-FRANCE
0 commentaire

Donnez votre avis

CROA Hauts-de-France
Régis THEVENET, président du CROA Hauts-de-France