Le mot du président

Le contrôle de la formation continue va entrer en vigueur le 01 janvier 2020
Le 13 décembre 2019
thevenet_regis-site_internet.jpg

Chères consœurs, chers confrères,

Vous le savez, le contrôle de la formation continue va entrer en vigueur le 01 janvier 2020.

Pour autant il n’y a pas lieu de s’inquiéter ; nous sommes bien conscients que cette réforme va nous demander à tous de prendre possession de cette évolution. La montée en puissance de ce dispositif sera progressive et nécessitera un peu de temps pour rentrer totalement dans les mœurs.

Toutefois, je souhaite vous alerter sur un point particulier. Il est encore temps de déclarer vos formations des années 2017,2018 et 2019 ! Ne serait-ce qu’une heure de formation complémentaire : visite de bâtiments, conférences ou sessions d’information, le champ est vaste.

Dans un premier temps, les contrôles se focaliseront sur les architectes n’ayant déclaré aucune heure durant les trois dernières années. Je suis persuadé que vous avez tous participé à des évènements ou des rencontres rentrant dans le cadre des formations complémentaires… Alors déclarez-les !

Si la mission de contrôle est dévolue à l’Ordre, je ne souhaite toutefois pas qu’il joue un rôle strict de police. Bien au contraire, nous travaillons actuellement au développement d’un réseau d’organisations susceptibles de répondre à vos besoins et à consolider nos compétences. Il faut saisir cette opportunité qui peut apporter à certains d'entre nous de nouvelles missions et donc de nouveaux revenus !

D’ores et déjà, un certain nombre de partenaires sont prêts mais nous allons intensifier cet effort !

Des organismes de formation existent sur notre territoire. L'Ordre les soutient moralement et matériellement. Rapprochez-vous d'eux ! Ils sont efficaces, compétents et réactifs.

Enfin, en cette fin d’année, je vous souhaite de joyeuses fêtes et j’en profite pour vous convier à notre cérémonie de vœux le 09 janvier.

À bientôt.

Bien confraternellement.
Régis Thévenet, Président de l’Ordre Régional des Architectes des Hauts-de-France.

Publié le 13.12.2019 Par CROA HAUTS-DE-FRANCE
0 commentaire

Donnez votre avis

CROA HDF
Régis THEVENET, président du CROA Hauts-de-France