Transition écologique

Le livre vert du réseau ENSA éco

Le réseau scientifique et pédagogique de l’enseignement de la transition écologique publie son livre vert, qui récapitule les différentes actions menées par les Ecoles et propose 20 mesures pour accélérer l’enseignement et la recherche sur la transition écologique.
Le 19 novembre 2019
livre-vert.jpg

Le réseau scientifique et pédagogique de l’enseignement de la transition écologique dans les  Ecoles d’architecture – ENSA éco – qui vise à mener une réflexion sur ce sujet et à fédérer les enseignants intéressés, publie son livre vert.

Fondé en 2016, ce réseau est le fruit d’un travail de recherche conduit dans les Ecoles d’architecture sur le thème du changement climatique. Ce livre vert récapitule les différentes actions menées par les Ecoles : « l’Appel de Lyon » en 2017, « les 20 mesures basculantes » de Nancy en 2018 et les rencontres de Montpellier en 2019.

Ces trois évènements ont permis, précise-t-on dans ce livre vert, « de fédérer une communauté enseignante et étudiante par une production et des décisions partagées ». Après avoir énuméré les 20 mesures, le livre vert publie dans une dernière agora plusieurs textes d’architectes, professeurs, maitres de conférences qui marquent l’engagement de la profession en faveur de la transition écologique.

Les personnes qui souhaitent recevoir le Livre Vert peuvent envoyer un mail à l'adresse du réseau : reseau.ensaeco@gmail.com, en copie à dimitri.toubanos@gmail.com.

Contribution -
Publiée le 19.11.2019
0 commentaire

Donnez votre avis

(ENSA Eco)
Livre vert du réseau
Documents
Le livre vert du réseau ENSA éco (Extrait)