Le guide du juré HMONP

Le Conseil national publie un guide à destination des architectes désignés par l’Ordre pour siéger dans un jury de soutenance pour l’’habilitation de l’architecte diplômé d’Etat à exercer la maîtrise d’œuvre en son nom propre (HMONP). Il donne à la fois des informations réglementaires et diffuse les pratiques des architectes qui participent aux jurys d’habilitation depuis leur création.

Ce guide est à destination des architectes désignés par l’Ordre pour siéger dans un jury de soutenance pour l’’habilitation de l’architecte diplômé d’Etat à exercer la maîtrise d’œuvre en son nom propre (HMONP).

L’Ordre des architectes souhaite par ce document donner à la fois des informations réglementaires essentielles et diffuser les pratiques des architectes qui participent aux jurys d’habilitation depuis leur création.

Vous y trouverez d’une part les informations relatives au cadre de l’habilitation à la maîtrise d’œuvre en son nom propre, et d’autre part des témoignages d’architectes membres des jurys sur les questions pratiques qu’ils se sont posées dans le cadre de leur mission, ainsi que les réponses collectives qui ont été données.

Ce guide est avant tout un outil de sensibilisation qui veille à diffuser les connaissances et expériences des architectes ayant participé à des jurys HMONP. Nous espérons l’enrichir progressivement.

Il se veut informatif et ne se substitue pas aux textes réglementaires et la documentation officielle en vigueur.


Bénédicte Meyniel,
Conseillère nationale, Présidente de la commission formation du CNOA


Téléchargez le guide du juré HMONP

Publié le 16.03.2010 - Modifié le 29.10.2015
0 commentaire

Donnez votre avis

Cliquez sur l'image pour l'agrandir