Le Groupe de l'UIA Santé publique lance un concours international pour étudiants

Le programme de travail de l’UIA ‘Santé publique’ (UIA-PHG) lance un concours international d’idées, ouvert aux étudiants en architecture du monde entier. Les étudiants sont invités à concevoir une unité mobile d’isolement et de diagnostic ou une unité de soins et de traitement de l’Ebola ou de toute autre maladie hautement contagieuse.

Le programme de travail de l’UIA ‘Santé publique’ (UIA-PHG) lance un concours international d’idées, ouvert aux étudiants en architecture du monde entier. Le concours est organisé conjointement avec le Programme universitaire mondial sur l’architecture pour la santé (GUPHA) et le Congrès-exposition de la construction hospitalière en Chine (CHBEC), avec la collaboration du Centre pour le design & les systèmes de santé du Collège d’architecture de l’Université A&M du Texas. Conforme à la réglementation UNESCO-UIA, le concours a reçu le soutien de l’Union internationale des architectes (UIA).

OBJECTIFS DU CONCOURS
Les étudiants sont invités à concevoir une unité mobile d’isolement et de diagnostic ou une unité de soins et de traitement de l’Ebola ou de toute autre maladie hautement contagieuse. Le véhicule devra être conçu pour assurer en toute sécurité le transport des patients vers des équipements appropriés.

Le concours vise à identifier des approches innovantes susceptibles de contribuer à infléchir la courbe de propagation d’une épidémie et à sensibiliser les populations à l’impact des traitements existants ou potentiels. Par ce concours, le programme de l’UIA souhaite également encourager davantage d’étudiants à s’impliquer dans la conception architecturale des structures liées à la santé.

MODALITÉS DE PARICIPATION
Le concours est ouvert aux étudiants en architecture inscrits à temps plein, en premier cycle, diplômables ou en doctorat. Les équipes pluridisciplinaires, de trois membres maximum, conduites par un étudiant en architecture peuvent également participer. La langue du concours est l’anglais.

COMPOSITION DU JURY
Le jury est composé des membres du programme de travail de l’UIA-PHG suivants :
Xiqiu Huang, Ph.D, Chine ;
Henning Lensch, Dipl.-Ing , Allemagne,
George J. Mann, AIA (USA) ancien directeur du programme UIA-PHG et ancien président de GUPHA ;
Yasushi Nagasawa, Dr.Eng., JIA, Japon, ancien Secrétaire général de GUPHA ;
Zeyad Al Swaidan, Arabie Saoudite ;
Fani Vavili, Présidente de la Chambre technique de Grèce, Macharia Waruingi, MD, DHA, USA/Afrique.

PRIX
Premier prix : USD $8,000 ;
Second Prix : USD $5,000,
Troisième Prix: USD $3,000,
Quatrième Prix USD $2,000 ;
Cinquième Prix: USD $1,500 ;
Mentions honorables (10 équipes au maximum): USD $750. (Le montant des prix est indiqué hors taxes).

PRINCIPALES DATES DU CONCOURS
. 20 avril 2015 date limite de soumission des projets en ligne
. 24 mai 2015 : annonce des résultats. Informations

Plus d’information sur le site web du Groupe UIA-PHG
ww.uia-phg.org


 

Publié le 08.12.2014
0 commentaire

Donnez votre avis

Studio TAMASSOCIATI, Centre d’urgences de de chirurgie cardiaque Salam au Soudan - Prix Aga Khan d’architecture 2013