Le Grand Prix AFEX 2020 dévoilé

L'association Architectes Français à l'EXport a décerné son Grand Prix AFEX 2020 à l’agence architecturestudio pour l’immeuble Summers à Buenos Aires en Argentine. L’Atelier Tanka reçoit un prix spécial du jury.
Architecturestudio, immeuble de bureaux à Buenos-Aires (Argentine) - Grand Prix AFEX 2020

L'association Architectes Français à l'EXport a dévoilé le palmarès de son Grand Prix 2020 qui récompense des projets réalisés à l'étranger par des agences françaises. Organisé tous les deux ans depuis 2010 ce Grand Prix est destiné à promouvoir la qualité de la production architecturale française à l’étranger et à valoriser les démarches et savoir faire des architectes français construisant à l’international.

Parmi les dix projets retenus pour l’édition 2020, le jury composé d’architectes, de partenaires associés et institutionnels, a décerné son Grand Prix à Architecturestudio pour l’immeuble de bureaux Summers à Buenos-Aires, Argentine, « qui apporte à la ville une réponse contemporaine et contextuelle ». C’est aussi, souligne l’AFEX le premier Grand prix en Amérique latine hispanophone, « terre de conquête traditionnellement difficile pour les architectes français ».

Un prix spécial du jury a été décerné à l’atelier Tanka (architectes : Douchan Palacios, Vanessa de Castro et Romain Condomitti), pour le campus scolaire réalisé dans la vallée du Zanskar, Inde, saluant ainsi la qualité de la démarche et de la réalisation de cette jeune agence toulousaine.

>> Lire le communiqué de presse de l’AFEX

Publié le 22.06.2020 - Modifié le 24.06.2020
0 commentaire

Donnez votre avis

(© photo : Yann Deret / afex.fr)
Immeuble de bureaux à Buenos-Aires (Argentine) - Grand Prix AFEX 2020 - Architecturestudio