Le gouvernement lance la campagne « FAIRE »

Cette campagne de mobilisation sur 3 ans a pour objectif d'accompagner et d'informer le public dans ses démarches de rénovation énergétique des bâtiments ainsi que d’encourager la montée en compétences des professionnels. Le Conseil national de l'Ordre est partie prenante de la campagne.
Le 11 septembre 2018

Lundi 10 septembre, Francois de Rugy, ministre de la Transition écologique et solidaire, Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires et Julien de Normandie, secrétaire d’État, ont lancé la campagne de mobilisation « FAIRE » en faveur de la rénovation énergétique dans le bâtiment. D’une durée de trois ans, cette campagne baptisée « FAIRE » pour Faciliter, Accompagner et Informer pour la Rénovation Énergétique vise à rendre plus lisible le « service public » d’information et de conseil sur la rénovation énergétique de l’habitat, de redonner confiance aux citoyens grâce à une communication renouvelée et d’encourager la montée en compétences des professionnels sur les questions de rénovation.

La campagne sera diffusée sur les médias nationaux et régionaux, sous forme de spots publicitaires à la télévision et à la radio et d’encarts dans la presse écrite. Elle visera dans un premier temps les particuliers avant le lancement, en février prochain, d’une seconde phase ciblée vers les professionnels de la rénovation : architectes, BET, entreprises et artisans, etc.

La campagne de communication est accompagnée d’une refonte des outils publics d’information sur la rénovation avec la création du site www.faire.fr dont l’objectif est de regrouper sur un portail unique l’accès à un conseiller en rénovation, des informations sur les aides financières et d’identifier dans un périmètre géographique donné des professionnels réalisant des travaux pour le compte de particuliers.

Le Conseil national est partie prenante de la campagne « Faire ». Ajoutons qu’elle a pour slogan « Tous éco-confortables », ce qui témoigne de la prise en compte par le Ministère des notions de confort et non plus des seules questions d’énergie et de retour sur investissement. Une recommandation prônée de longue date par les architectes pour toute communication sur la rénovation en direction des particuliers.


>> Télécharger le dossier de presse pour en savoir plus

Publié le 11.09.2018
0 commentaire

Donnez votre avis

faire.jpg
(Ademe / Gouvernement)
Affiche de la campagne de communication "FAIRE"