Le CROA Normandie partenaire de la Maison de la Rénovation à Dieppe

Que les architectes prennent toute leur part à la rénovation énergétique du bâtiment, c'est l'un des objectifs du CROA Normandie et de son groupe de travail Transition énergétique, qui vient de signer une charte avec la plateforme de rénovation Dieppe-Maritime.
Le 13 juin 2019
Signature de la Charte de partenariat de la Maison de la Rénovation de l'agglo Dieppe-Maritime

Guichet unique pour le conseil aux particuliers en matière de rénovation énergétique, la Maison de la Rénovation de l'agglo Dieppe-Maritime (comme toutes les plateformes de rénovation énergétique) les aide à monter les dossiers de subventions et facilite les communications avec les différents acteurs du bâtiment en les orientant vers les bons interlocuteurs.

Quand on sait que le marché de la rénovation, pourtant très prometteur  (objectif du Plan de Rénovation Énergétique de l’Habitat (PREH) :  380 000 logements privés à rénover chaque année)  échappe en grande partie à la maîtrise d'œuvre au profit des artisans et et des entreprises alors qu'il relève des compétences de l'architecte, il est vraiment urgent de gagner en visibilité.

C'est pourquoi le conseil de l'Ordre des architectes de Normandie a signé le 24 avril 2019 la Charte de partenariat de la Maison de la Rénovation avec la filière professionnelle du bâtiment (la FFB Rouen Dieppe, la CAPEB, l’Ordre Des Architectes Normandie, CINOV, le CAUE de la Seine-Maritime, la Chambre de métiers et de l'Artisanat de la Seine-Maritime CMA 76 et Untec - Les économistes de la construction.
"La Maison de la Rénovation est aussi un outil pour les filières du bâtiment qui sont en profonde mutation, face aux enjeux climatiques et sociaux", s'est exprimé Patrick Boulier, président de l'Agglo Dieppe-Maritime lors de la signature de la charte.

Le CROA de Normandie invite ainsi fortement les architectes qui ont suivi les modules de formation FeeBAT 5a et 5b à se rapprocher de la Maison de la Rénovation afin d'être référencés gratuitement dans son annuaire de professionnels.

> la charte

> le site de la maison de la Rénovation de l'agglomération de Dieppe-Maritime

> Les formations Fee BAT prises en charge à 100 % pour les architectes libéraux

> Trouver une formation Fee BAT

> Liste de toutes les PTRE normands

 

Publié le 13.06.2019
0 commentaire

Donnez votre avis

Agglo Dieppe-Maritime
L'Agglo Dieppe-Maritime et la filière bâtiment lors de la signature de la Charte de partenariat de la Maison de la Rénovation le 24 avril 2019. A droite Mathilde Calba et Valérie Parrington représentaient l'Ordre des architectes de Normandie