Le Crédit d’impôt pour la Transition Energétique sera transformé en Prime Energie en 2019

Le Projet de Loi de Finance 2018 indique que le crédit d’impôt pour la Transition Energétique est reconduit en 2018, mais sera transformé en Prime Energie "à l'horizon 2019".
Le 28 septembre 2017
Mue d'un pavillon

Nicolas Hulot, Ministre de la Transition écologique et solidaire, avait dévoilé mardi 12 septembre quatre mesures phares destinées « à accélérer la mise en œuvre de l’accord de Paris » sur le climat. 

L’une d’elles concerne le secteur du logement avec la transformation en Prime Energie du Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique (à l'horizon 2019, ainsi que le gouvernement l'a annoncé dans le projet de Loi de Finances). Avec cette nouvelle mesure, les ménages n’auront plus à attendre le paiement de leurs impôts pour récupérer une partie des fonds consacrés aux travaux de rénovation. La prime pourra être versée immédiatement après la réception du chantier.

Très attendue par les professionnels de la construction, cette mesure supprime pour les ménages le décalage de trésorerie d’une année sur l’autre. Elle rassure aussi ceux qui hésitent à se lancer dans des travaux par crainte d’une modification des aides publiques.

Le montant de la prime, les modalités d’attribution ainsi qu’un éventuel plafond de ressources seront précisés d’ici quelques semaines lors d’un projet de loi.

Par ailleurs, comme annoncé par Jacques Mézard, Ministre de la Cohésion des territoires, à l’occasion de la présentation de la « Stratégie logement », le prêt à taux zéro et le dispositif Pinel seront reconduits pour quatre ans mais recentrés sur les zones tendues.


>> En savoir plus sur le site du ministère

Publié le 20.09.2017
0 commentaire

Donnez votre avis

(Photo architecte)
Mue d'un pavillon à Domène / Isère - Florian Golay, architect