Le Corbusier, la ville de Chandigarh

De 1951 à sa mort en 1965, associé avec Pierre Jeanneret, Maxwell Fryet Jane Drew, Le Corbusier travaille à la construction de Chandigarh, nouvelle capitale de l’Etat indien du Punjab, ville qui compte aujourd’hui un million et demi d’habitants. L‘exposition est visible à l’ensam jusqu’au 28 novembre…

Exposition


Le Corbusier, la ville de Chandigar
du mercredi 12 au vendredi 28 novembre 2008 /9h à 18h


  • De 1951 à sa mort en 1965, associé avec Pierre Jeanneret, Maxwell Fryet Jane Drew, Le Corbusier travaille à la construction de Chandigarh, nouvelle capitale de l’Etat indien du Punjab, ville qui compte aujourd’hui un million et demi d’habitants.
  • Chandigarh est le seul projet de ville que Le Corbusier a finalement réalisé, en développant une pensée urbaine cohérente, depuis la conception de quartiers de «maisons» jusqu’à celle des espaces monumentaux du Capitole.
  • L’exposition présente sous forme de panneaux, photographies et vidéo une analyse des principes et du devenir du système urbain pensé par Le Corbusier pour Chandigarh ainsi que les différents bâtiments publics qu’il a conçu et construit dans la ville.
     
  • Cette exposition a été réalisée par le Séminaire Stratégies Urbaines de l’ENSA de Toulouse sous la direction de Rémi Papillault, avec le soutien de l’AMO – association architecture et maîtrise d’ouvrage.

Publié le 24.11.2008
0 commentaire

Donnez votre avis