Le Conseil national signe la Charte "Faire" sur la rénovation énergétique

130 acteurs de la construction et de l’immobilier ont signé la Charte "Engagé pour Faire" qui a pour ambition de massifier le marché de la rénovation énergétique par la mise en confiance des ménages. L'ensemble des architectes seront invités très prochainement à se référencer sur le site Faire.fr.
Le 09 avril 2019
141_ab24635.jpg

Le Conseil national a signé ce jeudi 4 avril la Charte "Engagé pour Faire" aux côtés de 130 acteurs de la construction et de l’immobilier. Sous l’égide du Ministère de la Transition écologique et solidaire, du Ministère de la Cohésion des territoires, de l’ADEME et du Plan Batiment Durable, la « Charte "Engagé pour Faire" a pour ambition de massifier le marché de la rénovation énergétique par la mise en confiance des ménages tout au long du parcours de rénovation des logements ». 

Cet événement constitue le deuxième temps fort de la campagne de communication publique "Faire" après son lancement, en septembre dernier, par le Gouvernement. En signant la Charte, le Conseil national entend montrer l’intérêt de la profession d’architecte pour le marché de la rénovation énergétique mais aussi sensibiliser les Français à l’apport de l’architecte pour tout projet de rénovation.

L’Ordre contactera dans les prochains jours l’ensemble des architectes pour inviter ceux qui souhaitent réaliser des projets de rénovation pour des particuliers à signer eux aussi la Charte "Engagé pour Faire". En contrepartie de leur engagement, ils se verront référencés sur le site www.faire.fr et auront la possibilité d’utiliser le logo "Engagé pour Faire" dans leur signature.

Ce site internet public recense les professionnels présents sur le marché de la rénovation énergétique. Sous forme de portail, il centralise les informations sur la rénovation (travaux à réaliser, aides financières, etc.) et oriente les ménages, dans un périmètre géographique donné, vers des professionnels réalisant des travaux pour des particuliers.

 

 

Publié le 09.04.2019
0 commentaire

Donnez votre avis

(DR / source : cohesion-territoires.gouv.fr/)
Les signataires de la charte "Faire"