Le Conseil de l’Ordre PACA questionne les candidats aux élections municipales

Dans le cadre des élections municipales, le Conseil régional de l’Ordre PACA interroge 200 candidats de la région via un questionnaire portant sur 8 questions d’intérêt public permettant d’appréhender le rôle et la place que chacun donne aux architectes et à l’architecture dans la société.
Le 21 mars 2014

A la veille des élections, à l’heure où les candidats présentent leurs projets pour leur ville, l'Ordre des architectes initie un dialogue autour des thèmes du développement urbain, du logement, de l’aménagement du territoire.

Premiers concernés par ces questions, les architectes ont cependant besoin que le cadre législatif dans lequel ils évoluent leur permette de garantir l’intérêt public de l’architecture tel qu’il est inscrit dans la loi.

Cette action sera poursuivie après les élections municipales par des rencontres entre les nouveaux élus et les Conseillers de l’Ordre.

En  2013 une démarche similaire a été réalisée auprès des parlementaires, ce qui a permis de rencontrer 25 députés de la région et d’inscrire 26 questions au Journal officiel de l’Assemblée nationale.

Cette stratégie s’inscrit en cohérence et en complémentarité avec les actions du Conseil National de l’Ordre des Architectes qui a lancé dans la presse un « appel des architectes » destiné aux électeurs et reflète une volonté forte et commune de promouvoir l’Architecture comme choix de société.
 


Pour lire « l’appel des architectes » publié dans la presse par le CNOA, suivre ce lien.
 

Publié le 29.09.2015 Par CROA PACA
0 commentaire

Donnez votre avis