Le Conseil de l’Ordre de PACA questionne les députés et leur fait des propositions

Lors des élections législatives, le Conseil régional de l’Ordre PACA a interrogé 150 candidats via un court questionnaire permettant d’appréhender le rôle et la place que chacun donnait aux architectes dans la société. En cette rentrée, le Conseil poursuit son action et provoque des rencontres avec les députés nouvellement élus dans la région autour d’un message partagé « Construire mieux pour construire plus en PACA ».
Le 21 septembre 2012

Au mois de mai dernier le Conseil de l’Ordre de PACA a envoyé un questionnaire à choix multiple traitant de sujets à fort enjeux tels que le développement urbain, l’aménagement du territoire, le logement ou encore qualité architecturale. Prés de 10% des candidats élus ont répondu à ce questionnaire et ont manifesté leur souhait d’être mieux informés sur ces problématiques complexes.


Forts des enseignements de cette première action, les 24 conseillers de l’Ordre se mobilisent pour rencontrer dans les semaines à venir les 42 députés de la région.

A l’ordre du jour de ces échanges :
-    la maitrise du foncier,
-    la fabrique de la ville,
-    les procédures de choix des maitrises d’œuvre
-    l’implication des citoyens dans la maîtrise de leur cadre de vie,
-    la qualité architecturale du cadre bâti
-    la qualité architecturale pour tous
-    la formation et la reconnaissance des Architectes

 

Cette stratégie s’inscrit en cohérence et en complémentarité avec les actions du Conseil National de l’Ordre des Architectes auprès des membres du gouvernement et reflète une volonté forte et commune de promouvoir l’Architecture comme choix de société.

 

Publié le 02.10.2015 Par CROA PACA
0 commentaire

Donnez votre avis