Le Compte personnel d’activité ouvert aux non-salariés

Les architectes libéraux et les conjoints collaborateurs voient au 1er janvier 2018 s’ouvrir leur droit au compte personnel d’activité (CPA) et acquièrent des droits au compte personnel de formation (CPF) et au compte d’engagement citoyen (CEC).
Le 23 janvier 2018

Les Architectes libéraux, les conjoints collaborateurs et les architectes pluri-actifs (statut salarié/non-salarié – secteur privé/ public) voient au 1er janvier 2018 s’ouvrir leur droit au compte personnel d’activité (CPA) et commencent à acquérir des droits au compte personnel de formation (CPF) et au compte d’engagement citoyen (CEC).

Concrètement à quoi sert le compte personnel d’activité ?

Le Compte personnel d’activité (CPA) représente un progrès social considérable et préfigure la protection sociale de demain. Inscrit dans la loi Travail, il permet à chacun de construire son parcours professionnel et donne un droit universel à la formation.

Le Compte Personnel d'Activité (CPA) vous accompagne à chaque étape de votre vie professionnelle. Il rassemble le Compte Personnel de Formation (CPF), le Compte Personnel Pénibilité (CPP), le Compte d’Engagement Citoyen (CEC). Il permet d’enregistrer votre parcours, de faire une recherche de métiers, de préparer votre projet de création ou de reprise d’entreprise, de découvrir des métiers possibles, d’accéder à vos bulletins de salaire dématérialisés.

>> Plus d’information sur le CPA : http://www.gouvernement.fr/compte-personnel-activite-cpa

>> Activez votre compte personnel d’activité : https://www.moncompteactivite.gouv.fr/cpa-public/

Publié le 23.01.2018
0 commentaire

Donnez votre avis

agence.jpg
(© copyright architecte / source : Archicontemporaine.org)
Réhabilitation d'une friche industrielle en agence d'architecture et locaux d'activités à Chambéry - Pateyarchitectes arch.