Le CNOA auditionné à l’Assemblée nationale sur les PPP

Denis Dessus, vice-président du CNOA, a été auditionné à l’assemblée nationale par une commission d’information sur la création architecturale présidée par le député Patrick BLOCHE dans le cadre d’une table ronde sur les PPP. Rappel de la position du CNOA sur les PPP.

Le CNOA a été auditionné à l’assemblée nationale par une commission d’information sur la création architecturale présidée par le député Patrick BLOCHE dans le cadre d’une table ronde sur les PPP. L’objectif de l’assemblée est de chercher à améliorer la procédure (sans toutefois la remettre en cause).
"Peut-on faire de la qualité architecturale en PPP ?" et "quel retour d’expérience après 10 ans de procédure ?", étaient parmi les préoccupations des députés.

Denis Dessus, vice-président du CNOA, a tiré le bilan des PPP et PFI britanniques et émis des propositions d’encadrement des contrats globaux. Il a rappelé la position du CNOA et le combat qu’ont mené les architectes pour faire prendre conscience aux politiques et aux médias des graves conséquences que l’ordonnance de 2004 aurait sur la qualité et le coût des services publics. Des analyses qui ont été depuis malheureusement confirmées.

Il a par ailleurs alerté les parlementaires en soulignant que la SEM à Opération Unique, qui sera votée au sénat le 18 juin, porte en elle tous les défauts des PPP !

Ont également participé à la table ronde, l’association AACP, Nicola Delon architecte et Elizabeth Campagnac Professeure.

>> Téléchargez la note synthétisant la position du CNOA sur les PPP ci-dessous :

Publié le 10.06.2014
0 commentaire

Donnez votre avis

PPP.jpg
Documents
Position du CNOA sur les PPP_03 06 2014.pdf