Le CAE signe deux accord avec les architectes sud-africains et lusophones

A l'occasion de l'Assemblée Générale du Conseil des Architectes d'Eurpe (CAE) qui s'est tenue les 22 et 23 avril, deux importants Protocoles d'Accord ont été signés avec le Conseil sud-africain pour la profession d'architecte (SACAP) et le Conseil international des Architectes lusophones (CIALP).
Le 02 mai 2016
mou_cialp.jpg

Le SACAP, créé en mars 1971, a pour fonction de contrôler les normes de l'enseignement dans les établissements d'enseignement supérieur en vue de l'inscription, l'administration d'un Code de Conduite dans l'intérêt public et la protection de l'intérêt public en identifiant le type de travail architectural que chaque catégorie de personne inscrite peut exercer. La mission du SACAP est de transformer, de promouvoir et de réglementer la profession d'architecte.

Le CIALP est une organisation internationale pour les organismes professionnels représentant les architectes des pays, territoires et régions de langue portugaise. Officiellement créé en 2009, il travaille depuis plus de vingt ans au renforcement des relations institutionnelles et le partage des connaissances architecturales entre ses membres. Le CIALP compte actuellement neuf membres. 

Le Protocole d'Accord permettra de renforcer les relations et la collaboration entre le CAE et ces organisations régionales dans les années à venir.

Publié le 02.05.2016
0 commentaire

Donnez votre avis

(CAE)
Luciano Lazzari (Président du CAE) and João Santa-Rita (Vice-Président du CIALP)