Le CAE publie un guide européen sur l’export des services d’architecture

Ce guide européen contient les informations nécessaires pour aider les architectes à structurer leur approche. Il peut être utile à tous les architectes, qu'ils exportent en Europe ou ailleurs.
Le 07 mai 2019
fabrespeller-russie-repino-salondemusiquecxavierfabreyazutoyota.jpg

La Commission européenne entend faire de l’exportation des services européens vers les pays tiers une priorité. C’est à ce titre qu’elle a cofinancé, via le programme « Europe Creative », la rédaction et publication du nouveau guide du CAE « Guide to working internationally » destiné à inciter les architectes européens à s’initier à l’export.

Réalisé à partir de l’expérience d’architectes européens exportateurs et après avoir auditionné les associations nationales d’architectes à l’export, telles que l’AFEX, association française précurseur en la matière, et le NAX (Allemagne), ce guide encourage les agences à se développer à l’international en leur proposant une approche stratégique pour mener à bien leurs  projets sur de nouveaux marchés.

Ce guide peut être utile à tous les architectes, où qu’ils se trouvent en Europe ou ailleurs. Certains des services d'aide mentionnés dans ce guide sont spécifiques à l'UE, mais les principes présentés sont universels.

Ce guide européen se présente en six sections, et contient les informations nécessaires aider les architectes à structurer leur approche :

  1. Pourquoi s'exporter?
  2. Êtes-vous prêt à vous exporter?
  3. Recherche des marchés à l'international
  4. Planification et entrée sur le marché
  5. Aspects financiers
  6. Informations pratiques


>> Télécharger le guide : https://www.ace-cae.eu/fr/services/news/?tx_ttnews%5BbackPid%5D=88&tx_ttnews%5Btt_news%5D=1821&cHash=dd480e149b4e6be0dd9a2bde970cbbd9

>> Sa traduction en français : https://www.ace-cae.eu/fileadmin/New_Upload/_15_EU_Project/Creative_Europe/IBM_Guide/9_3_GA19_1_Export_guide_fr.pdf

Publié le 07.05.2019
0 commentaire

Donnez votre avis

(DR / AFEX - Mention au Grand Prix AFEX 2018)
Salon de musique / Repino - Saint-Pétersbourg / Russie - Fabre & Speller arch.