Le BREXIT, c’est demain !

Alors que le Gouvernement annonce un plan de préparation à la sortie de l'UE par le Royaume-Uni en cas d'absence d'accord, le ministère de l’Economie aide les entreprises concernées à se préparer aux conséquences de ce « divorce ».
Le 12 novembre 2018
brexit.jpg

Le Royaume-Uni quittera l’Union européenne le 29 mars prochain, et suite en particulier au vote du Parlement Britanique le 15 janvier dernier, toutes les hypothèses sont envisagées, y compris l’absence d’accord.

dans la perespective de ce BREXIT, la Direction Générale des Entreprises du ministère de l’Economie et des Finances a donc élaboré un document destiné à sensibiliser les entreprises concernées et à les préparer aux conséquences de ce « divorce ».

Vous avez une filiale, vous effectuez des missions au Royaume Uni, vous êtes impliqué dans un projet européen avec un ou des partenaires britanniques ? La DGE vous encourage à réaliser un diagnostic pour identifier l’impact du Brexit sur votre activité et les mesures à mettre en place pour atténuer cet impact.

Pour ce faire, la DGE a mis au point un document d’information téléchargeable  cette adresse : www.entreprises.gouv.fr/politique-et-enjeux/brexit.
Ce document a fait l’objet d’une actualisation suite au vote du parlement britannique du 15 janvier et du plan annoncé le 17 janvier par le gouvernement. 

La DGE met également à la disposition des entreprises une adresse mail pour toute question liée à l’impact du Brexit : brexit.entreprises@finances.gouv.fr.

Elle présentera cet outil en régions, dès le mois de novembre lors de réunions animées par les DIRECCTE, en lien avec les pôles d’action économique (PAE) des douanes et les autres services déconcentrés de l’Etat, sous l’autorité des préfets.

Publié le 21.01.2019
0 commentaire

Donnez votre avis

(CC0 Public Domain / maxpixel.net)
BREXIT