Le « .archi » : une extension Internet réservée aux architectes

Le CNOA veille à ce que les noms de domaine Internet en .archi soient effectivement réservés aux architectes en exercice. Pour cela, il a noué un partenariat avec l’offre du site « point-archi.fr » afin que la possession d’un domaine en .archi soit automatiquement corrélée avec l’inscription à l’Ordre.

Depuis le 16 juin, tous les architectes dans le monde peuvent acquérir des adresses internet en .archi pour leurs sites Internet ou leurs adresses email. Cette commercialisation s’est faite en partenariat avec l’Union Internationale des architectes.

Le « .archi » permet de simplifier les adresses des architectes : www.martin-architecte.fr devient www.martin.archi et contact@martin-architecte.fr devient contact@martin.archi. Il est aussi un signe de reconnaissance rapide et un gage de visibilité des architectes en France et à travers le monde.

En France, l’Ordre veille à ce que les possesseurs de ces adresses soient bien architectes. (le .archi peut aussi être acquis par des organisations du monde de l’architecture comme les écoles d’architecture ou les maisons de l’architectures.)

Afin d’effectuer au mieux ce contrôle, il a noué un partenariat avec l’offre du site « point-archi.fr » qui corrèle automatiquement la possession d’adresse en « .archi » avec l’inscription à l’Ordre.
Le CNOA a suscité cette offre et a veillé à ce qu’elle soit proposée aux architectes aux meilleures conditions commerciales.

Toutefois l’offre « point archi », gérée par la société Vinc, reste entièrement indépendante de l’Ordre.

Pour toutes les autres offres commerciales émises par d’autres fournisseurs, le CNOA a noué un partenariat avec « Starting dot », la société française qui gère le .archi au niveau mondial, pour s’assurer que la règle soit également respectée.


>> Pour réserver votre nom de domaine sur point archi, cliquez ici
https://www.point-archi.fr/

Publié le 14.10.2014
0 commentaire

Donnez votre avis

pointarchi.png