le 308 N°5 vient de paraître !

Après un numéro 4 consacré entièrement aux Pyrénées Atlantiques, le 2e numéro de l'année 2010 continu dans sa dynamique de positionnement en tant que lieu de débat tout autant que support de communication et d'information du Conseil Régional de l'Ordre d'Aquitaine et plus largement du 308, qui abrite la Maison de l'Architecture en Aquitaine, A&CP (Architecture et Commande Publique) et le CFAA (Centre de Formation des Architectes d'Aquitaine).

Après un numéro 4 consacré entièrement aux Pyrénées Atlantiques, le 2e numéro de l'année 2010 continu dans sa dynamique de positionnement en tant que lieu de débat,  tout autant que support de communication et d'information du Conseil Régional de l'Ordre d'Aquitaine et plus largement du 308, qui abrite la Maison de l'Architecture en Aquitaine, A&CP (Architecture et Commande Publique) et le CFAA (Centre de Formation des Architectes d'Aquitaine).

à la une de ce 308 n° 5  les prochaines élections des Conseils Régionaux de l'Ordre de l'automne.

L'éditorial de Michel Moga, président du CROA, intitulé "s'engager pour la profession", donne le ton et vous pourrez en pages intérieures découvrir "Tout ce que vous avez toujours rêvé de savoir sur le mandat ordinal" sous la plume de Laurence Servat, Directrice et juriste du CROA Aquitaine, qui vous rappelle aussi que le prochain vote se fera en ligne. Mais encore des témoignages de Conseillers sortants sur leur expérience, et qui nous disent que "Pour construire notre futur il faut en être acteur".

Au somaire aussi :

"L'Esthétique de l'usage", suite et fin, article d' Hugues Touton, architecte

"Le 1% artistique", par Thomas Bernard, galeriste et Charlotte Daubech, architecte,

"Bois et Construction", la formation continue autour de l'architecture bois en Aquitaine par Florence Fargeaut, directrice du CFAA.

"Architecture, Tradition, Développement Durable", par François Guibert, architecte.

"Variations sous les pins" de Benoît Hermet, concepteur rédacteur, qui présente 3 projets représentatifs du travail de Vincent Poeymiroo, architecte installé dans les Landes.

Et toujours : l'agenda des manifestations pour les deux mois à venir, au 308 et hors les murs ainsi qu'au Pavillon de Pau, l'actualité du tableau de l'Ordre, ce que les conseillers ont fait pour vous ces dernières semaines,

Le 308 journal est votre journal vous pouvez vous y exprimer : "coup de coeur", "coup de gueule", mais aussi article de fond sur un sujet de votre choix en rapport avec la profession et son environnement, note de lecture ou critique d'un objet ou d'un fait culturel (exposition, film, manifestation...) peuvent être soumis au comité de rédaction qui décidera de sa parution.

Le 308 journal est envoyé automatiquement à tous les architectes et agréés en architecture inscrits au tableau de l'Ordre d'Aquitaine.

Si vous ne l'avez pas reçu par courrier n'hésitez pas à le demander : ordre@le308.com - 05 57 14 06 90

Contact comité de rédaction :
Boubacar Seck, rédacteur en chef, ou Sophie Molines, chargée de communication - ordre@le308.cm, ou sophie.molines@le308.com, 05 57 14 06 90 - LE 308 - 308 avenue Thiers - 33100 Bordeaux.

 

Publié le 22.03.2010 - Modifié le 24.10.2017
0 commentaire

Donnez votre avis

couv 308 n°5