Lauréats du Solar Decathlon

Parmi les lauréats 2010 de cette compétition universitaire biennale internationale organisée par le Département de l'Energie américain se trouvent une école d'architecture française, l'Ensa Grenoble, ainsi que le Centre Arts et Métiers ParisTech de Bordeaux-Talence.

Le Solar Decathlon est une compétition universitaire biennale internationale organisée depuis 2002 par le Département de l'Energie américain, dans le but de développer la transmission des savoirs et de la recherche dans le domaine des énergies renouvelables et notamment de l'énergie solaire. Le défi proposé à des universités du monde entier est de concevoir et réaliser - dans un cadre académique - une maison de 75 m² n'utilisant que le soleil comme source d'énergie.

Le défi proposé à des universités du monde entier est de concevoir et réaliser - dans un cadre académique - une maison de 75 m² n'utilisant que le soleil comme source d'énergie.

Parmi les lauréats 2010 se trouvent une école d'architecture française : l'Ensa Grenoble ainsi que le Centre Arts et Métiers ParisTech de Bordeaux-Talence


>> Lire l'article du Moniteur.fr
>> Visitez le site du Solar Decathlon

Publié le 30.06.2010
0 commentaire

Donnez votre avis