Lauréats des ‘Blue Awards 2012’

Parmi les 232 projets qui lui ont été soumis cette année, le jury du ‘Blue Award’ pour la conception architecturale responsable a sélectionné 11 projets de 8 pays différents pour l’attribution de 3 prix, deux prix spéciaux et des mentions.

 Parmi les 232 projets qui lui ont été soumis cette année, le jury du ‘Blue Award’ pour la conception architecturale responsable a sélectionné 11 projets de 8 pays différents pour l’attribution de 3 prix, deux prix spéciaux et des mentions.

Les trois prix ont été décernés à :

Nikhil Chaudhary (CEPT Université Ahmedabad, à Gujarat, Inde) dans la catégorie Développement et transformation urbaine et paysagère pour son projet de restructuration des franges urbaines autour du boulevard périphérique de Nagpur City.

Gregor Fasching (Université de technologie de Vienne, Autriche) dans la catégorie construction écologique, pour un projet d’école en bambou et en terre à Guarabira au Nord-est du Brésil, destinée aux enfants défavorisés des rues.

Veronika Holczer (Université de technologie et d’économie, Hongrie) dans la catégorie construction dans des structures existantes pour un projet de transformation d’une grange en espace communautaire dans le village de Markoc. Les prix spéciaux du jury reviennent à :

Chi Lu, Bin Xie, Zi’ang Wang, Shuo Liu, (Université d’architecture et de technologie de Xi'an, Chine) pour leur projet intitulé Vivre avec la terre, étude écologique pour les populations des villages modestes du plateau de loess en Chine du nord.

Georg Pichler, (Université technique de Graz, Autriche) pour le projet expérimental ‘DUMPLAB’ basé sur les principes énoncés par Michael Braungart and William McDonough dans leur essai ‘From cradle to cradle’ - créer et recycler à l’infini.

Le ‘Blue Award’ est organisé tous les deux ans, avec le soutien de l’UIA, par le département de design spatial durable de l’Université de technologie de Vienne, afin de mettre en évidence des conceptions architecturales responsables résolument tournées vers l’avenir. Le jury était placé sous la présidence d’honneur de Sir Michael Hopkins et composé d’Albert Dubler, Président de l’UIA, Nikos Fintikakis, Membre du Conseil de l’UIA, Dominique Alba, Robert Korab, Françoise-Hélène Jourda, Rudolf Scheuvens, Dominique Gauzin-Müller.

Voir l’ensemble des projets primés et mentionnés sur le site du concours :
http://www.blueaward.at/showcase/nominated-projects-2012.html

En savoir plus
http://www.blueaward.at/

Le Blue award sur FaceBook
http://www.facebook.com/blueaward2012

Publié le 15.05.2012
0 commentaire

Donnez votre avis