Lancement du site batiment-numerique-bimpourtous.fr

Le Gouvernement ouvre un portail Internet pour accompagner les professionnels du bâtiment sur le BIM et les nouveaux outils numériques. Retrouvez les premières vidéos réalisées en partenariat avec le Conseil national.
Le 15 mai 2019
bim-pour-tous.jpg

Le portail est destiné avant tout aux TPE-PME qui envisagent de passer au BIM et s’interrogent sur la bonne méthode à suivre. Dans une approche volontairement pédagogique, le site propose des « valises de sensibilisation » contenant des posters, des infographies, des brochures ainsi qu’une cinquantaine de retours d’expériences de professionnels en vidéos. Le site s’enrichira dans les prochaines semaines de nouveaux contenus.

L’accès aux informations se fait par entrée métier : architectes, maîtres d’ouvrage, bureaux d’études, entreprises et artisans, fabricants et fournisseurs de matériaux.

Les architectes y trouveront un Lexique sur le BIM et diverses brochures sur les Eléments de contexte, Les bénéfices du BIM, Quelques idées reçues, Les étapes pour passer au BIM.

Une quinzaine d’agences d’architecture présentent en vidéo leurs retours d’expériences. Les thèmes  abordés portent entre autres sur les avantages du BIM en termes de conception, de travail collaboratif et de communication avec les autres acteurs du projet, mais aussi en réhabilitation.

Nous vous proposons les premières vidéos réalisées en partenariat avec le Conseil national :


>> Consulter le portail www.batiment-numerique-bimpourtous.fr

>> Et aussi
Sur tous les sujets du BIM, consultez aussi le portail du Conseil national.

Publié le 15.05.2019
0 commentaire

Donnez votre avis

(www.batiment-numerique-bimpourtous.fr)
Le BIM pour tous