Lancement des premières Journées nationales de l'architecture du 14 au 16 octobre 2016

L'occasion d'associer de manière festive et pédagogique tout type de public autour du thème de l'architecture.
Du 14 octobre au 16 octobre 2016
- France entière

 

 

Audrey Azoulay, ministre de la Culture et de la Communication, lance la première édition des Journées nationales de l’architecture qui auront lieu les 14, 15 et 16 octobre 2016.

Les Journées nationales de l’architecture seront l’occasion d’associer étroitement, autour des thématiques architecturales, enfants, jeunes et adultes de façon festive et pédagogique. Au programme, sur l’ensemble du territoire : conférences, expositions, projections, palmarès, prix, salons,  visites guidées, portes ouvertes, etc.

Les Journées nationales de l’architecture ont pour objectif de développer la connaissance par le grand public de toutes les dimensions de cette discipline. Elles affirment l’ambition du ministère de la Culture et de la Communication de faire naître chez les Français « un désir d’architecture ».

La manifestation sera officiellement lancée le 13 octobre 2016 par la ministre de la Culture et de la Communication, à l’occasion de la proclamation du Grand Prix national de l’architecture qui récompense un architecte, ou une agence d’architecture, pour l’ensemble de son œuvre.

L'agenda officiel de l'événement est disponible, en cliquant ici.

Publié le 06.09.2016
0 commentaire

Donnez votre avis

affiche_journees_nationale_de_l_architecture-page-001.jpg
Ministère de la culture et de la communication
JPNA