Lancement des 1ères journées nationales de l'architecture

La ministre de la culture Audrey AZOULAY a annoncé l’organisation de cette manifestation destinée à faire naître un « désir d’architecture » chez le grand public. Tous les événements organisés à cette période pour promouvoir la culture architecturale pourront recevoir le label et profiter de la campagne de ces nouvelles Journées nationales.
Le 13 septembre 2016
- Partout en France
01_ministereculture_lancementpremieresjourneesnationalesarchitecture_01.jpg

La ministre de la Culture et de la Communication a annoncé le lancement des premières Journées nationales de l’architecture, destinées à « s’inscrire progressivement dans le paysage des manifestations culturelles mises en œuvre par le ministère de la Culture à l’instar de la Fête de la musique, des Journées européennes du patrimoine ou encore de la Nuit européenne des musées. » Elles s’adressent donc au grand public afin d’œuvrer à sa sensibilisation à l’architecture.

Ces premières journées se dérouleront sur trois jours : du vendredi 14 octobre au dimanche 16 octobre. Elles fédèreront sous un même label un grand nombre de manifestations pour leur donner une plus grande visibilité. Le ministère de la Culture appelle donc tous les organisateurs de manifestations culturelles non commerciales liées à l’architecture (conférences, expositions, projections, palmarès, prix, salons, visites guidées, portes ouvertes, etc.) pendant ces trois jours à inscrire leurs événements dans ce cadre et à les proposer sur l’agenda du site des Journées nationales de l’architecture.

Inscrivez votre événement sur l'agenda officiel des Journées nationales de l’architecture !

Les Journées seront ouvertes le 13 octobre par la ministre de la Culture à l’occasion de la proclamation du Grand Prix national de l’architecture 2016.

Parmi les événements déjà prévus, à noter que l’AFEX (Architectes Français à l’Export) fêtera ses 20 ans le 14 octobre dans les jardins du Palais Royal, autour d’une exposition de projets d’architecture française de ces 10 dernières années, choisis dans le cadre du Grand Prix AFEX.


 >> http://journeesarchitecture.culturecommunication.gouv.fr/

Publié le 13.09.2016
0 commentaire

Donnez votre avis

Ministère de la culture
Affiche du ministère de la culture pour les 1ères journées de l'architecture