Lancement de l’atlas des démarches d’accessibilité

En marge des journées territoriales de l’accessibilité 2010, le ministre d’Etat et ses secrétaires d’Etat ont écrit à chacune des collectivités territoriales de France pour leur demander de recenser toutes les démarches d’accessibilité entreprises par leurs services. Grâce aux informations fournies par les collectivités territoriales, les services déconcentrés de l’Etat ont pu créer des atlas départementaux des démarches d’accessibilité qui complètent utilement le rapport national des Journées Territoriales de l'Accessibilité 2010.
 "En marge des journées territoriales de l’accessibilité 2010, le ministre d’Etat et ses secrétaires d’Etat ont écrit à chacune des collectivités territoriales de France pour leur demander de recenser toutes les démarches d’accessibilité entreprises par leurs services.

Grâce aux informations fournies par les collectivités territoriales, les services déconcentrés de l’Etat ont pu créer des atlas départementaux des démarches d’accessibilité qui complètent utilement le rapport national des Journées Territoriales de l'Accessibilité 2010.

Plus précisément les informations disponibles concernent :

  • les schémas directeurs d’accessibilité des services de transport
  • les plans de mise en accessibilité de la voirie et des aménagements des espaces publics
  • les diagnostics d’accessibilité des établissements recevant du public gérés par les collectivités territoriales
  • et les commissions (inter)communales pour l’accessibilité aux personnes handicapées

Pour en savoir plus, et consulter l'Atlas correspondant copiez le lien  : http://www.developpement-durable.gouv.fr/Lancement-de-l-atlas-des-demarc...

 

Source : Ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement Durable et de la Mer, en charge des Technologies vertes et des Négociations sur le climat

Publié le 08.11.2010
0 commentaire

Donnez votre avis