Lancement d'une campagne de communication pour les architectes !

Une campagne de relations presse pour la valorisation du service « Architectes pour tous » est programmée pour l’été et l'automne 2017, par plusieurs Conseils Régionaux de l’Ordre des Architectes. La plateforme de mise en relation entre architectes et maîtres d’ouvrage, et donc les agences d’architecture qui en font partie, bénéficieront ainsi d’une importante visibilité au cours des prochains mois dans la presse locale et nationale, généraliste et spécialisée. Pour profiter de cette communication faite auprès d’un large public, inscrivez-vous dès aujourd’hui ou mettez à jour vos profils !
Le 04 mai 2017

Rappel : « Architectes pour tous », pourquoi et pour qui ?

Référencé naturellement sur les premières pages de résultats des moteurs de recherches, l’interface est destinée aux particuliers, aux professionnels et aux collectivités souhaitant se mettre en relation avec un architecte. Elle permet au futur maître d’ouvrage de trouver des réalisations similaires à son projet, et dans une même zone géographique, afin de trouver l’agence qui pourra répondre au mieux à ses attentes, en fonction de ses propres critères.

Le service « Architectes pour tous » offre la possibilité aux architectes de créer leur « book » de réalisations de manière simple et gratuite. Cet espace vous permet d’améliorer votre visibilité sur internet, et éventuellement de se substituer à un site web, souvent long et coûteux à mettre en place et à alimenter.

 

Un plan de relations presse pour accroître la visibilité des agences

« Architectes pour tous » est le seul service de mise en relation entre clients et architectes gratuit et en lien avec le Tableau de l’Ordre, garantissant ainsi que les agences qui y figurent soient inscrites à l’Ordre.

En 2017, les Conseils Régionaux de l’Ordre des Architectes du « Grand Sud » (Aquitaine, Auvergne, Corse, Languedoc-Roussillon, Limousin, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes, PACA, Rhône-Alpes) se réunissent donc pour lui faire gagner en notoriété et en visibilité, et en faire ainsi un site de référence. Une campagne de presse sera donc conduite pour toucher les journalistes de la presse locale de ces régions, mais aussi de la presse nationale, à partir de septembre.

 

Comment bénéficier de cette visibilité ?

Pour profiter de cette campagne de communication, il faut que vos projets apparaissent sur le site !
Pour cela, vous devez créer des « books » sur votre espace personnel architectes.org : saisissez les informations relatives à votre agence, puis ajoutez autant de projets que vous le souhaitez.

Vous êtes déjà inscrit ? Pensez à actualiser votre profil, à ajouter des projets récents, des photos…

Plus vous ajouterez de projets, plus vous rendrez votre page attractive. Illustrez et commentez les projets, mentionnez leurs atouts, les difficultés du programme et comment vous les avez surmontées…

Pour consulter le mode d'emploi détaillé, suivez ce lien.

Attention, vous devez renseigner au moins un projet pour que votre agence figure sur « Architectes pour tous ».

Publié le 03.05.2017 Par CROA PACA
0 commentaire

Donnez votre avis

CROA PACA_actualites_applat_marron_200_221015
©‎ CROA PACA
Actualités