La XIVème Biennale Espagnole d’Architecture et Urbanisme à Paris

“Habiter plus, humaniser davantage” : tel est le thème de cet événement qui se déroule à Paris, à l'Institut Cervantès, jusqu'au 19 juillet. Conférences-débats les 12 et 13 juin.
Le 11 juin 2019
biennale-espagnole.jpg

Le meilleur de l’architecture espagnole sera exposée à Paris du 12 juin au 19 juillet. C’est l’Instituto Cervantes de la capitale française qui accueillera l’exposition des projets lauréats de la quatorzième édition de la Biennale Espagnole d’Architecture et d’Urbanisme (BEAU). Sous le titre « Habiter plus, humaniser davantage » l’exposition permettra de voir les meilleurs travaux réalisés en Espagne, par des architectes espagnols ou internationaux mais aussi des travaux d’architectes espagnols réalisés dans d’autres pays. Concrètement, les vingt-trois œuvres récompensées dans le cadre de l'appel à projets Œuvres d'architecture et les vingt-six récompensées dans le cadre de l'appel à projets Recherche (quatre dans la catégorie Production et vingt-deux dans la catégorie Publications).

Dirigée les architectes Sara de Giles et José Morales, la XIVe BEAU a d’abord été présentée à Santander en juillet 2018, puis à Madrid et Séville. Elle arrive aujourd’hui à Paris et achèvera sa tournée à New York à l’automne prochain.

Dans la capitale française, l’exposition de la Biennale Espagnole d’Architecture et d’Urbanisme sera accompagnée, les 12 et 13 juin, d’un programme de conférences, à l’Instituto Cervantes et à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine, avec notamment des conférences de Bruther, Paredes Pedrosa, Muoto et TED Arquitectes.

Enfin, la septième exposition des Projets de fin d’études sera présentée à l’École nationale supérieure d’architecture Paris-Val de Seine, du 24 septembre au 15 octobre 2019

 

VERNISSAGE ET CONFERENCES AUTOUR DE L’EXPOSITION
XIVe BEAU (BIENNALE ESPAGNOLE D’ARCHITECTURE ET D’URBANISME)
"Habiter plus, humaniser davantage"

Vernissage : Mercredi 12 juin 19 h
Lieu : Instituto Cervantes. 7, rue Quentin Bauchart, 75 008 Paris
Dates : Du 12 juin au 19 juillet
Horaires d’ouverture : lundi au vendredi, de 10 h à 20 h, et samedi de 10 h à 14 h.
Entrée libre.

 

PROGRAMME DE CONFERENCES

Mercredi 12 juin
Instituto Cervantes. 7, rue Quentin Bauchart, 75 008 Paris

19h30
Stéphanie Bru et Alexandre Theriot, BRUTHER
Ángela García de Paredes, PAREDES+PEDROSA
Débat modéré par Sara de Giles Dubois
Cocktail

Jeudi 13 juin
Cité de l’Architecture et du Patrimoine
Auditorium. 7, Avenue Albert de Mun, 75 116 Paris

19 h.
Gilles Delalex et Yves Moreau, STUDIO MUOTO.
Irene Pérez, TED’ Arquitectes
Débat modéré par Francis Rambert

Publié le 11.06.2019
0 commentaire

Donnez votre avis

(© Consejo Superior de los Colegios de Arquitectos de España)
XIV Biennale Espagnole d'architecture et d'urbanisme