La session 2020 des AJAP est ouverte

Le ministère de la Culture a annoncé l’ouverture de la session 2020 du concours des Albums des Jeunes Architectes et Paysagistes (AJAP). Date limite de candidature : 13 mars 2020.
Le 21 janvier 2020
ajap.jpg

Le concours des  Albums des Jeunes Architectes et Paysagistes a pour objectif de faciliter l'accès de ces jeunes professionnels à la commande et aux ressources professionnelles. Il est organisé tous les deux ans depuis 2001 par le ministère de la Culture avec le concours de la Cité de l’architecture & du patrimoine et le soutien de l’Institut français et s’adresse aux jeunes architectes et paysagistes-concepteurs sans condition de nationalité, de moins de 35 ans au 31 décembre 2019, ayant à leur actif, en France, en tant que concepteur en nom propre, au moins un projet lauréat d’un concours ou un projet réalisé ou en cours.

Il récompense les projets et travaux qui se distinguent par leur sérieux, leur force d’innovation et leur engagement ainsi que ceux qui ouvrent de nouvelles pistes de réflexion sur l’architecture et le paysage de demain.

Les lauréats, sélectionnés par un jury de professionnels, bénéficieront pendant deux ans d’une campagne de promotion : exposition itinérante en France et à l’étranger, publication, site Internet, organisation de rencontres en France et en Europe auprès du public et des maîtres d’ouvrage, participation à des salons professionnels.

Calendrier : 

  • Clôture des inscriptions en ligne : vendredi 14 février 2020
  • Date limite du dépôt des dossiers de candidature : vendredi 13 mars 2020
  • Proclamation des résultats : fin juin 2020

Informations et inscriptions : https://ajap.citedelarchitecture.fr

Publié le 21.01.2020
0 commentaire

Donnez votre avis

(Ministère de la culture / Cité de l'architecture et du patrimoine)
Albums des Jeunes Architectes et Paysagistes 2020