La règlementation thermique 2020 et son label E+ C-

Nouveau "Label E+C-" qu´est-ce que c´est ?
Le 12 décembre 2018
rgpd_2.png

Dans la lignée de l'Accord de Paris, la France engage la filière du bâtiment vers une ambition sans précédent pour produire des bâtiments à énergie positive et faible empreinte carbone au travers d'une démarche collective et partagée.

La loi de transition énergétique pour la croissance verte permettra la mise en place d'un nouveau standard environnemental ambitieux et à l'horizon 2020, les bâtiments à énergie positive se généraliseront.

Dès aujourd'hui, l'Etat, les acteurs économiques et les associations ont fait le choix de se préparer conjointement à répondre à cette ambition dans la construction neuve en généralisant des bâtiments à énergie positive et en favorisant le déploiement de bâtiments à faible empreinte carbone tout au long de leur cycle de vie, depuis la conception jusqu’à la démolition.

L'un des piliers de cette politique est le lancement du label Energie Positive et Réduction Carbone (E+C). Afin de préparer la future réglementation environnementale de la construction neuve sur une base partagée et pragmatique, une expérimentation nationale est lancée pour tester en grandeur réelle des niveaux d'ambition nouveaux et les questions de faisabilité.

www.batiment-energiecarbone.fr

Publié le 12.12.2018
0 commentaire

Donnez votre avis

E+C-
LOGO